Mon bios est coupé comme si j'avais un deuxième écran!

Kisara - 21 févr. 2024 à 18:18
 Kisara - 21 févr. 2024 à 22:57

Bonjour,

Je dispose d'un PC windows 11 que j'ai monté moi-même.

Depuis que j'y ai branché ma nouvelle tablette graphique au printemps, la page d'accueil de ma carte mère, avant l'allumage de windows, se retrouve coupée en deux, comme si j'avais un deuxième écran, à droite du premier, qui n'était pas détecté.

Quand windows s'allume, tout revient à la normale, donc ce n'est pas grave en soi.

Le problème c'est que depuis plusieurs jours, je tente de changer de disque dur C, pour des raisons d'espace trop restreint.

Tout s'est bien passé et il ne me reste plus qu'à entrer dans le Bios afin de changer de disque dur principal.

Mais c'est tout là mon problème: la page de mon bios, comme l'écran de ma carte mère, se retrouve coupé en deux, or le paramètre me permettant de switcher de disque principal est sur la partie droite de l'écran, que je ne peux pas voir: je ne peux donc pas faire le switch!

J'ai tenté dans les paramètres windows de changer la résolution d'écran, de mettre l'affichage vertical, rien n'y fait.

J'ai tenté de branché ma tablette mais si je boote sur elle, je n'ai pas l'option d'aller dans le bios et si je boote sur mon écran normal, elle n'est juste pas détectée et donc cela ne change rien.

Même en l'allumant après être entré dans le bios, elle n'est pas détectée.

Je ne sais plus quoi faire pour que mon bios s'affiche intégralement sur mon écran.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serait très reconaissante!

Kisara
Windows / Edge 121.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27602 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 4 748
Modifié le 21 févr. 2024 à 21:36

Bjr

Essayer de changer le câble vidéo, si c'est branché en hdmi, branché le en dvi ou dp, et inversement. 

0

Ok merci.

A defaut, en trouvant une image complete de mon bios sur google, j'ai vu que je pouvais acceder aux options,de boot en appuyant sur f8. la liste de mes disques durs s est affichee, tronquee sur la droite bien sur. J'ai selectionne au pif le dernier de la liste et je suis tombee sur le bon!

J'ai enfin pu booter sur le nouveau ssd!

Je tenterai quand meme de changer de cable car ne voir que la moitie du bios c est quand meme pas pratique...

0