Problème apres passage de IDE en AHCI
flo88 Messages postés 26909 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 févr. 2024 à 20:04
- Problème apres passage de IDE en AHCI
- Passage qwerty azerty - Guide
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Passage windows 7 à 10 - Accueil - Mise à jour
- Ide device failed - Forum Windows 10
- Codeblocks ide - Télécharger - Langages
7 réponses
21 févr. 2024 à 17:16
Bonjour,
Oui c'est normal en mode AHCI il sont swapable remplaçable à chaud maintenant.
- Voir Ici
21 févr. 2024 à 17:59
OK Merci Peut être possibilité de les configurer un par un dans le bios
21 févr. 2024 à 18:13
Merci pour ton lien .il y a donc une possibilité pour que le disque n'apparaisse plus comme un périphérique amovible en modifiant les valeurs dans le registre.mais mes trois autres disques durs SATA apparaissent aussi comme des périphériques amovibles.
Une solution?
Modifié le 21 févr. 2024 à 18:21
Avez-vous essayer de regarder dans les paramètres de l a barre de tache simplement désactiver l’icône.
.
Ou pour les autres demarrer powershell et entrer:
Get-Disk
Vous aurez la liste de vos disque avec le numero de Bus
21 févr. 2024 à 18:21
Je pense que cela doit etre possible mais dans ce cas si l'on insère une clé usb (par exemple) elle n’apparaitra pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 févr. 2024 à 18:29
Donc pour résumer je rentre une ligne de commande pour chaque disque dur avec son propre numéro de bus.
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\msahci\Controller0\Channel1\
“HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\storahci\Parameters\Device” /f /v TreatAsInternalPort /t REG_MULTI_SZ /d 1
par exemple pour le disque avec le numero de bus 1
21 févr. 2024 à 19:00
Oui pour ajouter la clé au registre n'oubliez pas le reg add.
Voir en dessous image sur le site dell
21 févr. 2024 à 19:09
Oui
celle ci pour mon os windows 10.
reg.exe add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\storahci\Parameters\Device" /f /v TreatAsInternalPort /t REG_MULTI_SZ /dx
et celle la pour windows 7:
reg.exe add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\msahci\Controller0\Channelx\" /f /v TreatAsInternalPort /t REG_DWORD /d 0x00000001
ou X est le numero de bus du disque
et je fais cela pour les trois disque SATA sur les deux système.
21 févr. 2024 à 20:04
Bjr
Ce phénomène arrive sur les contrôleurs Intel assez ancien (P45; P965, etc), le pc est ancien ?
Normalement, passer de IDE à AHCI, oblige à réinstaller windows, les bidouilles de registre sont des pansements, souvent problématique.