Win11 : compte free dans Courrier impossible

Résolu/Fermé
mvida06e Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 21 févr. 2024 à 16:04
bazfile Messages postés 53745 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 févr. 2024 à 17:52

Bonjour ,

En 2023 j'ai changé d'ordinateur, le pack "Windows 11 Famille" (Version 23H2) a été installé ainsi qu'avec le pack l'application "Courrier"  Version 16005.14326.21830.0.

Depuis cette date, la messagerie Courrier n'accepte plus de créer les comptes free (paramètres de création repris à partir de mon vieil ordinateur). Je suis donc obligée d'avoir 2 messageries Courrier pour les comptes Gmail et Zimbra pour les comptes Free alors que précédemment Courrier acceptait tous les comptes.  

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53745 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
21 févr. 2024 à 16:51
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 21 févr. 2024 à 17:02

Hello,

tu avais déjà répondu la même chose pour mvida06e là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37976254-win11-la-creation-d-un-compte-free-dans-outlook-impossible

Ça fait doublon, non!

D’ailleurs on a le sentiment qu’il a répondu à ta réponse mais dans l’autre sujet.

Cdlt.

0
mvida06e Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
21 févr. 2024 à 17:19

Bonjour,

Désolée c'est effectivement un doublon, j'ai posté mon dernier message sans avoir consulté le site CCM dans lequel j'ai trouvé plusieurs réponses.

Les paramètres IMAP port 993 et SMTP port 465 et m'ont permis de configurer le compte Free

Un grand merci à toute l'aide apportée à mon problème 

0
bazfile Messages postés 53745 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
21 févr. 2024 à 17:52

OK je ferme ce doublon.

@+

0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
21 févr. 2024 à 17:40

Bonjour,

Il y a effectivement un problème !

J'ai fait un test de création de boîte. 

Déjà il faut créer le compte en manuel car le paramétrage automatique ne fonctionne pas.

J'ai donc créé le compte. Il a été validé et tout est en ordre. Officiellement il doit fonctionner.

En fait il ne récupère pas les mails. La synchronisation se lance périodiquement, mais aucun courrier n'arrive.

Je pense que Microsoft est en train de faire le forcing pour qu'on abandonne Courrier et qu'on passe au Nouvel Outlook.

Si vous passez au nouvel Outlook, il faudra sans doute faire la configuration du compte en manuel, car il n'y a que quelques hébergeurs qui sont reconnus. Le paramétrage est obligatoirement en IMAP, ce qui peut gêner les gens qui sont habitués au POP.

Je vous conseille plutôt d'essayer Thunderbird, qui est bien plus puissant : gestion des indésirables, possibilité de faire des filtres entre autres.
https://www.thunderbird.net/fr/

Personnellement, j'utilise essentiellement Thunderbird, parfois Outlook (le vrai). Il est pour moi, hors de question de fonctionner avec le nouvel Outlook ou avec Courrier.


0