Extraire photo d'une vidéo

Randonneur65 - 20 févr. 2024 à 08:44
 Randonneur65 - 20 févr. 2024 à 20:17

Bonjour,  j'ai reçu une petite vidéo et j'aimerais pouvoir "figer " une photo de cette vidéo afin de pouvoir zoomer sur une personne(pour tenter de la reconnaître éventuellement). Pouvez-vous m'aider ? Merci

4 réponses

Bonjour,

le plus facile serait de faire une pause sur l'image et d'utiliser la fonction loupe (Windows et la touche +) pour faire un zoom sur l'image.

B-à-v.

1

Merci beaucoup mais qu'est-ce qui représente la touche Windows sur mon smartphone Samsung (Android)? 

0
jee pee Messages postés 40438 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 419
20 févr. 2024 à 08:57

Bonjour,

Tous les lecteurs de vidéo doivent avoir une pause à l'instant choisi. Tu peux alors utiliser le zoom Windows : Touche Windows + Touche +

(Windows + Echap pour en sortir)

Une fois l'image figée, tu peux aussi faire une recopie d'ecran (Windows + Imprim ecran) et dans un logiciel image faire un zoom

1

Merci beaucoup mais qu'est-ce qui représente la touche Windows sur mon smartphone Samsung (Android)?

0
quentin2121 Messages postés 8926 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 1 250
20 févr. 2024 à 13:09

Bonjour,

Il faut transférer la vidéo sur un pc. Puis avec le logiciel "imagegrab", on peut faire défiler à la seconde près la vidéo, puis pause, et appuyer sur une touche pour enregistrer l'image dans les documents, et l'agrandir avec la visionneuse de Windows !

1

Ha, il faut le préciser que c'est un téléphone, pour faire une capture d'écran il faut appuyer sur le bouton on/off et la touche pour diminuer le son, ouvrir la capture d'écran et faire un zoom avec les deux doigt.

1

Merci beaucoup !

0