Problème de "blue screen" avec Win XP Pr

Fermé
JonnyHamma - 17 oct. 2007 à 11:00
 geef - 20 oct. 2007 à 14:16
Bonjour,

Je possède un PC avec Processeur Intel Pentium 4 de 2.66 GHz, 256 Mo de RAM, 120 Gb de disque dur (deux partitions : C\: 79Gb et D\: 41Gb)

J'avais Windows Xp Edition Familiale livré avec le PC. Mais j'ai formaté ma machine récemment et j'en ai profité pour installer Windows XP Pro SP2.

J'ai ensuite intallé les drivers de mon matériel grâce à un CD qui m'avait été fourni avec le PC.

Et j'ai maintenant le problème suivant : Sitôt que j'ouvre deux utilisateurs (j'ouvre un deuxième sans avoir fermé préalablement le premier), le PC fait un "blue screen" et me demande de vérifier que j'ai assez de mémoire etc.

J'ai essayer de télécharger et installer la mise à jour du BIOS sur le site de la marque de mon PC (Fujistsu Siemens), mais le problème persiste.

Je ne vois pas vraiment quoi faire d'autre et je serai énormément reconnaissant si je pouvais avoir une aide svp.

Merci d'avance pour votre attention.

Luis
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
Tu n'as pas accez de memoire. 256 Mo, ce n'est pas suffisent pour pouvoir travailler dans les 2 sessions en même temps. Suggestion: ajoute une barette de Ram.
A+
0
Ah excuse moi je me suis trompé, j'ai en fait 512 de RAM...
D'ailleurs quand j'avais XP Edition familiale, je pouvai avoir meme 4 utilisateurs en meme temps !
0
Avez-vous alors une solution pour les blue screen ? Je pense pas que ce soit un problème de RAM car avec l'autre XP je pouvais sans problème avoir plusieurs sessions ouvertes...
0
Bonjour,
Vérifie ton RAM avec Memtest, peut être qu'elle n'est pas seine.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voilà j'ai testé la RAM mais le test ne donne aucune erreur...
0
voici les infos techniques qui apparaissent sur le "blue screen" :

*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0xBFA74F65, 0xBAA34484, 0X00000000)
***ati3duag.dll - Address BFA74F65 base at BFA23000, Datestamp 3edc062b
0
fait check disque:
chkdsk c: /F /R
a+
0
Apràs le chkdsk j'ai toujours le blue screen mais avec des infos différentes :

Titre du blue screen : PAGE_IN_NONPAGED_AREA

infos techniques : 0x00000050 (0xE2C3F00A, 0x00000000, 0xE2C3F00A, 0x00000002)
0
Je ne sais pas quoi dire...conflit des pilotes? Essayer de réinstaller tous les pilotes?
0
kellian Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 23:05
la solution a ce probleme sur le site de microsoft : https://docs.microsoft.com/en-us/
vers le bas de la page.

resume : Cause probable :
Erreur de mémoire (les données ne peuvent pas être placées sur le disque à l'aide du fichier d'échange).
0
Bonjour,

Sur le site microsoft on me recommande de dësinstaller les nouveaux programmes installés mais ça n'a rien changé.
On me demande aussi de voir s'il y a des erreurs dans l'observateur d'évènements. Et là, sous system, il y a plusieurs erreurs avec le message suivant :

DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec " lors de la mise en route du service wuauserv avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{E60687F7-01A1-40AA-86AC-DB1CBF673334}


Et il y en a également une avec le message suivant :

Le programme d'installation de Windows a rencontré des erreurs récupérables lors de l'installation. Vérifiez le journal setuperr.log se trouvant dans votre répertoire Windows pour obtenir plus d'information.

Mais maintenant je ne sais pas quoi faire avec ça...
0
Bonjour,

Personne n'a une solution ?
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer ce que je peux faire avec ces erreurs ?

Merci
0
Bonjour,
Soit tu réinstalle XP, soit ne travaille pas dans le deux session en même temps :-)(en plus c'est pas sécurisé!)

a+
0