Clavier tactile

l-u - 16 févr. 2024 à 18:16
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 févr. 2024 à 18:49

Bonjour,

j'ai acheter un pc portable mais le clavier tactile ne fonctionne pas. j'ai fais beaucoup de recherche et à chaque fois ils me disent d'aller dans les paramètres et ensuite dans les périphérique et je suis censé retrouver "pavé tactile" sauf que je n'ai pas ça.

Donc je ne sais pas quoi faire surtout que j'utilise beaucoup le clavier tactile. Si vous saviez comment je pourrais faire merci d'avance !!


Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 264
16 févr. 2024 à 18:49

Bonjour,

Je doute que quiconque puisse vous venir en aide sans que vous n'indiquiez la référence exacte de ce portable.

Par ailleurs, la dernière chose à faire de mon point de vue quand un matériel neuf ne fonctionne pas comme prévu est d'essayer de le réparer, notamment si l'on a pas d'expérience suffisante dans le domaine. Il faut le rapporter de suite au vendeur, qui vérifiera ce qu'il en est .

Sachant que le pavé tactile, comme le clavier fonctionnent par défaut sur tout matériel, si vous n'avez pas manipulé de paramètre, vous pourriez vérifier dans le gestionnaire de périphériques s'il n'a pas de triangle jaune indiquant un problème sur la ligne souris/pavé.

Certains PCs disposent d'une bascule entre clavier et souris, qui permet de désactiver le pavé, ce qui est indiqué sur une des touches de fonction (pour moi F10) peut-être activée par erreur.

Vous pouvez aussi brancher provisoirement une souris pour vérifier que le pilote fonctionne bien.

0