Canon MG3650S2, connexion impossible

Aredoras - 15 févr. 2024 à 17:48
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 févr. 2024 à 15:51

Bonjour,

J'essaye de connecter mon imprimante Canon MG3650 S2 en WIFI mais cela ne marche pas. J'essaye la connexion par WPS, les deux voyants clignotent mais l'imprimante ne se connecte jamais et le voyant du triangle "Erreur" s'allume. J'ai essayé de nombreuses fois avec les pilotes en les désinstallant et les réinstallant. J'ai également essayé sur l'application mobile Canon pour changer mais rien n'y fait. Sur le PC, je suis sous Win11, je ne sais pas si cela change quelque chose et c'est une BBox de chez Bouygues.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer avant que je passe l'imprimante par la fenêtre...

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
15 févr. 2024 à 18:05

salut

ton imprimante est neuve?

c'est la 1ère connexion que tu tentes d'effectuer?

@+

0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 févr. 2024 à 18:30

Bonjour,

Tu peux déja télécharger le Manuel, les pilotes et logiciels sur le site de Canon pour Windows 11 mais normalement ça se fait tout seul par le Update Windows.

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/mg-series/pixma-mg3650s.html?type=manuals

Il y a aussi une aide à la configuration... tu peux déja vérifier les points cités.

L'imprimante MG3650 S2 est introuvable sur le site le plus proche est la 3650S

Pour mémoire, il y a 2 façons de se connecter en wifi.

-- Le Wifi direct de ton PC vers ton imprimante et la clé est celle du PC

-- Le wifi (tout court) c'est le chemin PC==>Box==>Imprimante et là, c'est la clé de ta BBox qui marche avec WPS...

Le WPS ne marche pas avec le Wifi direct... il te faut rentrer la clé manuellement.

--- Mais il n'est pas possible de dire que ça ne marche pas... C'est toi qui ne fait pas comme il faut.

0

Pour répondre à billmaxime :

Mon imprimante n'est pas neuve, elle fonctionnait sous windows 7 et aussi sous windows 10. Ce n'est pas la première connexion, elle fonctionnait très bien avant que je change de PC même si l'installation à chaque fois a été laborieuse.

Pour répondre à jeannets :

Manuel téléchargé et lu et relu. Pilotes et logiciels installés, désinstallés puis réinstallés... Sait-on jamais le problème venait peut-être de là... J'ai déjà tout essayé sur leur site, de long en large et en travers.

Pardon, effectivement c'est la S et non la S2, erreur de frappe.

En connexion direct, le PC ne détecte pas l'imprimante et en WPS, l'appairage se fait mais ne se finalise jamais.

Je suis à court d'idées

0
billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
15 févr. 2024 à 19:16

re

tu as bien téléchargé et installé les pilotes pour W11 depuis le site Canon? ==> clique ici

@+

0

Oui c'est bien celui-ci, quand je lance la configuration, je choisis par routeur Wi-Fi, il cherche l'imprimante mais ne la trouve pas, ça lance donc l'installation sans câble. Connexion terminée, il lance l'installation de l'application (MyImageGarden) et les MP Drivers. Ensuite, il recherche de nouveau l'imprimante mais ne la trouve pas. Et on suit donc les instructions du mode d'emploi concernant le dépannage, on fait tout ce qu'ils préconisent mais rien ne marche...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 févr. 2024 à 20:20

re

ton W11 est à jour?

comment as-tu désinstallé l'imprimante?

tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur ton pc?

PS: je vais me déconnecter pour aujourd'hui

@+

0

Bonjour

Win11 à jour, je n'ai jamais désinstallé l'imprimante, elle s'est déconnecté seule. Aucune manipulation n'a été faite dans le foyer.

Non je n'ai pas d'autre antivirus.

Merci

0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 févr. 2024 à 21:45

J'ai l'impression que dans sa tête, c'est comme s'il y avait deux imprimantes..?

Est-ce qu'il y a plusieurs imprimantes...???

Et dans le "gestionnaire de périphériques", c'est comment autour des imprimantes..?

As-tu d'autres matériels de connecté sur ce Wifi..? Tablette, TV, Smartphone etc.. est-ce que ça marche et se connecte sans histoire..??

Autrement, tu peux te connecter sans passer par le WPS.. et rentrer ta clé wifi à la main...

0

Il n'y a qu'une seule imprimante à la maison.

Dans le gestionnaire de périphériques, il ne la détecte pas non plus... Sur ce wifi, j'ai le PC, 2 smartphones, une tablette et des consoles de jeux. Jamais eu aucun problème pour ces appareils.

0
17 févr. 2024 à 16:27

Sur cette page, il y a plusieurs vidéo d'aide à différentes sortes de connexions

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/mg-series/pixma-mg3650s.html?type=setup#causepoint1

- Le bouton WPS de la BOX doit etre maintenu enfoncé environ 5 secondes pour etre opérationnel... un voyant le signal sur la BOX.

Dans les menus de l'imprimante, il est proposé la connexion par WPS ou en manuel; dans ce dernier cas, il faut entrer la clé wifi manuellement... ça marche aussi, s'il n'y a pas d'erreur...

Il faut cependant noter que cette imprimante n'est pas dite prise en charge par Windows 11 sur le site Canon

https://www.canon.fr/printers/pixma-mg3650s/specifications/

il y est même précisé:

Son fonctionnement ne peut être garanti que sur un ordinateur avec Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista ou Windows XP préinstallé

De là... à penser que Microsoft aurait put la retirer de la liste, lors d'une mise à jour, il n'y a qu'un pas facile à franchir...

Surtout si elle fonctionnait normalement et qu'elle est disparue d'un seul coup..

Perso, je tenterai d'installer les drivers de windows 10, à la main. Internet Déconnecté durant l'installation...

Est-ce qu'elle fonctionne en USB..??

0

Pareil en manuel, il ne détecte pas l'imprimante, j'ai déjà essayé, vous vous doutez bien.

J'ai essayé du coup avec les drivers de Win10 mais cela ne marche pas non plus.

Je ne l'ai jamais fait fonctionner en USB et le câble a été perdu lors d'un déménagement...

Tant pis, je crois bien que je vais en acheter une autre.

Merci pour votre aide

0
18 févr. 2024 à 15:17

salut

1) cliques droit sur Démarrer ==> Paramètres

dans la page qui s'ouvre, cliques sur Bluetooth et appareils, puis sur imprimantes et scanners

regarde si l'imprimante y est et par défault

2) dans recherche, tapes Panneau de configuration et cliques sur Epingler à la barre des tâches

dans le panneau de configuration, cliques sur ==> Programmes et fonctionnalités et regarde si tu vois l'imprimante

@+

0
18 févr. 2024 à 15:51

Je m'interroge sur les propos du POST 5,

Tu parles " il recherche de nouveau l'imprimante mais ne la trouve pas" en parlant du routeur... à mon avis, ce n'est pas le routeur qui cherche  l'imprimante... Mais l'inverse, c'est l'imprimante qui cherche le routeur... il faut peut etre revoir la config, dans cet esprit...

Voici le manuel de ton imprimante  https://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0300019366/02/MG3600ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf

Je pense que tu devrais totalement désinstaller cette imprimante de ton PC... Arrêter le PC (débranché) durant 3 minutes... et réinstaller la connexion Wifi en suivant la démarche de la notice. Ça commence à la page 39...

-- Connexion sans fil...et pas "connexion directe"  etc à suivre

Le Wifi de cette imprimante devrait s'afficher sur ton Smartphone, parmi les réseaux disponibles...?? Est-ce bien le cas..??

0