Mon PC de démarre pas

Anabd - 13 févr. 2024 à 15:03
fabul Messages postés 38656 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 13 févr. 2024 à 15:40

J'ai acheté ce week-end un PC fixe de type gaming de la marque STGSivir.

Il a parfaitement fonctionné lors de sa première utilisation, dimanche, mais aujourd'hui ne démarre plus : pas de voyant allumé, le meilleur résultat que j'ai obtenu toute à l'heure en restant appuyée sur la touche marche/arrêt c'est que le plus petit ventilo à l'intérieur de la tour s'est mis à bouger une seconde.

J'ai déjà vérifié les branchements au mur, l'alimentation est bien sur ON, j'ai testé avec un autre câble d'alimentation, j'ai aussi essayé de vider l'électricité statique en restant appuyée sur le bouton avec le câble débranché.

J'hésite à le renvoyer mais cela me parait absurde que du jour au lendemain il ne fonctionne plus alors qu'il est neuf et n'a pas subit de choc ou autre.

Preneuse de vos suggestions pour le réparer ou de savoir quel diagnostic vous parait le plus probable,

Merci,

Anaïs

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38656 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
13 févr. 2024 à 15:40

Salut,

Tu peux retirer et remettre la RAM

Et faire un Clear CMOS proprement (Comme mentionné dans le manuel de la carte mère), sinon généralement c'est comme ça:

1. Débranches l'alimentation

2. Enlèves la batterie CR2032

3. Regardes si tu a un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC

Si tu l'a , déplaces le durant au moins 10 secondes

Si tu ne l'a pas, court-circuite les broches avec un tournevis au moins 10 secondes

4. Remet le cavalier comme il était avant, ou arrêtes de court-circuiter

5. Remet la pile

6. Rebranches l'alimentation

7. Démarres le PC

0