PC s’eteint et s’allume en boucle ?

forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 clou -

Bonjour,
Voila je viens de monter mon tout premier pc et il s’allume pour s’eteindre 15 seconde après sans rien afficher sur l’ecran.

Faut savoir que y a un cable ou y a marquer sata et qui provient de la face arriere de ma colonne et 2 autre cable que je sais pas ou brancher :

Et voici l’installation avant si ca peut vous aider :

Si vous connaisez le probleme ou que vous savez ou brancher les cables de la 1 ere photo merci de m’aider.

Je serais très reconnaissant de m’avoir aider a monter mon tout premier pc.

A voir également:

34 réponses

forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai échanger ma carte mère , cette fois si en fesant bien attention a ne pas l’abimer .
Tout est bien viser comme il le faut avec un cable management incroyable ,tout les cable sont bine brancher a part le cable sata et ces 2 cables :

J’ai fait la constuction minimum comme vous avait dit

-Toujours aucun captage du clavier en le branchant a la colone et a la carte mére

-L’ecran recois aucun signal j’ai brancher sur la carte mère et la graphique 

-Aucune lumiere rouge sur la carte mère 

-Je me suis mit a coter de l’alimentation et voici les sont que j’ai entendu

1. TEST 1 (5min)
  • 15 sec bruit bizzare ( impression de redemarrage )
  • 30 sec bruit bizzzare ( impression de redemarrage )
  • 45 sec bruit bizzare ( impression de redemarrge )

TEST 2

• Aucun bruit

TEST 3

• 15 sec bruit bizzare ( impression de redemarrage )
  • 30 sec bruit bizzzare ( impression de redemarrage )
  • 45 sec bruit bizzare ( impression de redemarrge )

Honnêtement je suis désespérer j’ai eu 2 fois le faux espoire de l’allumage de ce pc.
Que faire ?  

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors ?

la carte mère est neuve est j ai bien fait attention a pas l’abimer

0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Oui, c'est démoralisant, donc la panne se cache derrière autre chose.

-- Pour une alimentation, il faut au moins mesurer les Volts, avec un voltmètre pour savoir si elle produit les tensions voulues...Les bruits étranges n'étant pas une unité de mesure reconnue..

Pour l'affichage sur l'écran, il est inutile de se brancher sur la carte mère... il ne sort rien de là... ça ne fonctionne que si tu as un processeur Rizen 5600G  hors le tient est un 5600, sans la lettre G, ce qui t'oblige à avoir une carte Graphic en plus du reste... et une image ne peut sortir que de là.

Est-ce que les ventilateurs se mettent en marche lorsque tu appuie sur la touche marche du boitier..?

Vérifie quand même le modèle exacte de ton processeur Ryzen...?

0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

passer à la page 2  ==>

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Extrait message 24:

C'est pour moi un signe que la carte mère n'est peut-etre pas en cause, elle fait son post et but sur une anomalie, elle reboot, assez classique comme comportement. C'est pour ça qu'il faut bien faire attention au CPU, s'il ne s'initialise pas, sa boot pas ou sa reboot....

A voir le pin que jeannets a remarqué, on voit pas bien sur la photo à cet endroit, même en zoomant très fort. 

Autre chose, tu es certain que la carte mère n'est pas en court-jus avec le fond de panier du boitier ? il suffit d'un plot resté ou mis au mauvais endroit et sa fais masse sur les circuit de la carte mère. Et marche pas.

C'est resté sans analyse. Je n'y croyais pas à la carte mère, trop d'inconnues dans ton montage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

relance 

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Je pense qu'on a balayé presque tout ce qui est possible à distance....là faudrait voir avec un dépanneur disposant de pièces suffisantes pour tester le montage, chose qu'on ne peu faire sans le pc en main. 

0

j avais pas bu que que y a une page 2

dcp j ai changer mon processeur on verra bien

0

Tu semble etre dans l'attente du Messie qui t'apportera la solution miracle depuis le fond de l'univers... Mais tu as aussi une mission collaborative que tu semble oublier, ça ne fait que retarder l'issue... ne serait-ce que donner des réponses aux questions posées.

Par ex:

-- Quel est le modèle exact de ton Processeur..? Rizen 5600  ou Rizen 5600G

-- La mesure des tensions qui sortent de l'alimentation..? avec un multimètre.

-- Les références de la RAM collée sur l'étiquette..?

-- Revoir les photos en plus nettes et avec un éclairage... au lieu de l'ombre.

-- Est-ce que le bouton "marche" du boitier démarre bien le PC et les ventilos.?

-- Dévisse d'un tour les vis de fixation de la carte mère

0

Je partage l'avis de flo88, on a fait le tour de ce qui est possible à distance... Sans voir et mesurer sur le matériel...

Il faut maintenant passer plus fort, vers un dépanneur compétent, avec les outils et les composants qui permettent de démasquer le loup.

0

j’ai changer mon processeur on verra bien quand il arrivera sinon voici les informations que je peux vous donner

0

Un gros changement !!!!!
J’ai changer le processeur et le clavier s’allume !!!!

Le probléme se que mon PC s’allume pour s’éteindre 30 seconde après sans aucun affichage sur l’écran .

A noter que je peux jouer avec les touche ver.num , verouiillage majuscule …

Je suis content y a du progrès .

petite précision je suis toujours sur la configuration minimum sans ventilateur ni de pate thérmique

voici la carte mère et la carte graphique

0

Oui, c'est nouveau, dans ce type d'essai sommaire, le processeur Fonctionne... mais dans ces conditions, peut etre pas pour longtemps...

-- C'est fait pour vérifié qu'il est vivant, mais pas pour faire tourner Windows... et une carte graphique de ce type, ça exige pas mal de ressources.

-- Donc à ce niveau, le disque dur est démonté...(pas de windows)  il faut mettre la pâte thermique en place et le refroidisseur... Puis brancher les ventilos... vérifier que ça tourne (10 seconde)  débrancher la prise... mettre la carte graphic en place, sans oublier de brancher son câble d'alimentation à 8 broches...

-- Brancher l'écran et mettre le pc sous tension en sélectionnant l'accès au BIOS; en tapotant sur la touche "Suppr" à répétition... et sans attendre...Cet accès se fait dans les secondes qui suivent la mise sous tension...

Voilà ce qu'il faut obtenir maintenant.

On peut dire que la panne, c'était le processeur... Il lui était donc arrivé une mésaventure. Pour ma part, c'est le premier que "je vois" en panne.

0

sans carte graphique mon pc est sensé afficher un truc sur l’écran 

je sais que y a des processeurs avec carte graphique intégrée mais je sais pas si le mien possède ca ?

config en haut 

les ventiateur de ma carte graphique tourne pas ?

0

Non, ton PC ne peut rien afficher sans carte graphic... Ton PC a besoin d'une carte graphic.

-- Il y a un processeur particulier, c'est un GPU (pour Graphic) ce n'est pas lui qui fait marcher le PC

-- Le PC fonctionne et calcul etc grace à son microProcesseur  CPU qui est sur la carte mère... (Ryzen 5600)

-- Les ventilateurs de la carte graphic ne tournent que pour refroidir cette carte. Si elle n'affiche rien, elle ne chauffe pas...

Est-elle bien enfoncée dans son connecteur de la carte mère..??

Son câble d'alimentation est il en place..??

Il ne faut pas chercher à afficher Windows... Mais seulement le BIOS pour le moment..

Reste patient et prudent... pour ne pas griller le matériel à nouveau..

0

ma carte graphique est compatible avec ma config ( carte mère,processeur … ) ?

je vous dit ca car on ma dit que dans certaine config il y a pas besoin de carte graphique pour fonctionner et on eput brancher le cable hdmi sur la carte mère .

Je voulais savoir si c’etait mon cas ou pas ?

pour savoir d’ou viens ce nouveau problème :

-

j’ai mis les venilo + pate thérmique + carte graphique et c’est pareil

-et s’éteint 30 sec apres
pas affichage

-

0

Ah oui, le problème continu ou il recommence..??

Retire ta carte graphic... et fait le test du clavier à nouveau..

Il faut bien arrêter le PC pour faire ça... voir même débrancher le cordon du 220...

Tu ne peux pas brancher d'écran sur ta carte mère... ça ne marche pas.. Ça vient du choix du processeur, Il aurait fallu un 5600G

0