Futur ex mari qui traque mon tel
Fermégeorges97 Messages postés 13777 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis persuadée que mon futur ex mari cinglé traque mon tel... Il est devenu complètement fou... Il a des informations, SMS etc comment savoir ? Aidez moi svp car la je peux plus
Android / Chrome 121.0.0.0
- Futur ex mari qui traque mon tel
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Comment savoir si mon ex regarde mon facebook - Guide
- Mon ex est toujours en ligne sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Tel bloqué code puk - Guide
- Ou est le presse papier sur mon tel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il suffit qu'il ait installé un logiciel de tracking (géolocalisation) et/ou de captation des messages, ce qu'il aura eu toute latitude de faire s'il a accès physiquement au smartphone.
Deux suggestions :
- sauvegarder ses fichiers personnels (photos, vidéos, documents), puis faire une réinitialisation, qui effacera complètement le contenu emmagasiné (logiciels espions compris) depuis la mise en route, puis refaire l'inscription de votre compte en changeant les mots de passe (code du compte chez l'opérateur, ouverture du téléphone, messagerie).
Il vous faudra réinstaller les applications (liste préalablement relevée) que vous aurez rajouté en les téléchargeant sur Google Play (s'il s'agit d'un téléphone sous Android). Les applications présentes lors de la mise en route seront à nouveau disponibles.
- changer de téléphone, voire d'opérateur et ne communiquer vos nouvelles coordonnées (numéro de téléphone, nouvelle adresse mail) qu'aux personnes sûres de votre entourage.
Dans ce cas, je laisserais l'ancien téléphone en fonction et ne l'utiliserais que pour des échanges anodins.
Je termine en indiquant ;
- que nous ne donnons ici que des avis techniques, sans intervenir dans la détection ou des procédures de rétorsion dans les affaires privées.
- d'autre part, qu'il n'y a pas de solution presse-bouton qui vous prémunisse contre un fâcheux déterminé.
- qu'il peut être indiqué de signaler et documenter ces intrusions illégales auprès d'un conseil juridique si vous avez entamé cette démarche.
Les éléments relatifs aux dispositions légales et à la jurisprudence sont à demander, avec les mêmes identifiant/mot de passe, sur le forum :