Mon SSD NVMe n'est pas reconnu ni par le bios ni par windows

Résolu
TimDerno - 10 févr. 2024 à 08:03
 TimDerno - 11 févr. 2024 à 14:19

Bonjour, mon PC ne veut plus se lancer, dès que je l'allume mon pc ne trouve pas mon SSD avec windows 11 dessus. J'ai tenté énormément de choses, mais toujours rien. J'ai voulu réinstaller windows 10 car c'est a peu après l'avoir passé sur windows 11 qui avait des problèmes. Peu avant qu'il ne démarre plus il faisait des crash et me disais qu'il ne trouvait pas de disque dur bootable mais j'avais juste a le redémarrer pour qu'il se lance. C'est devenu de plus en plus fréquent jusqu'à aujourd'hui où il ne se lance plus du tout.

Merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
10 févr. 2024 à 09:42

Bjr

Il semble que le ssd soit mort ou qu'il ai bougé dans son slot et ne fasse plus contact....surtout s'il n'est pas vu dans le bios.

Il faut ouvrir le pc et débrancher/rebrancher  le ssd pour éliminer un problème de connectique, et si cela ne remarche pas,  il est sans doute HS.


0

J'ai déjà débranché/Rebranché mais ça ne change rien, mais surtout en fait de temps en temps il apparait dans le bios (souvent quand je fais un Hard Reset) mais même en le overdrive boot dessus il ne se lance pas puis passe a d'autres disques.

Donc je pense que je vais le brancher sur un autre PC via un connecteur externe puis s'il apparaît je vais extraire toutes mes données pour le formaté et réinstaller windows 10 pour essayer de ne pas re-avoir ce problème.

J'aimerais juste savoir si certain Disque SSD NVMe ne sont pas "compatible" avec windows 11, car premièrement c'est un disque premier prix et surtout car je trouve bizarre que peu de temps après l'avoir passé sur windows 11 il a commencé à avoir ces problèmes.

0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
10 févr. 2024 à 11:46

Non, cela  n'a rien à voir avec w11, de toute façon w10 et 11 il y a peu de différence.

Windows n'a rien à voir avec le bios du pc, si le SSD disparait dans le bios, c'est bien un problème matériel, soit sur le connecteur, soit sur le contrôleur du SSD.


0

D'accord, même si je pense que c'est matériel je vais tout de même tout remettre a zéro, réinstaller les pilotes, etc... En espérant que ça marche

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon du coup le verdict est tombé, mon disque est mort, je l'ai mis avec un connecteur externe est la même chose arrive, il apparait pendant 5 secondes puis disparaît. Et pendant ces 5 secondes le gestionnaire de fichiers n'arrive pas a accéder au contenu du disque.

Merci d'avoir répondu à mes questions et passé une bonne journée !

0