Remplacer un vieux boîtier multimédia HD 1080p

surfinUSA Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tou(te)s,

Je cherche 1 solution pour accéder à mes fichiers (environ 5  Go) stokés sur plusieurs DD externes, photos, MOV, MP4, ISO DVD, ou VOB rippés qui remplisse au maximum les critères suivants :

• Lecture des fichiers sur TV 4k connectée en HDMI ou sur ordi/tablettes via DLNA

• Un stockage rationalisé (je jongle avec 4 DD externes que je branche/débranche selon le contenu…)

• Une interface de navigation avec jaquettes + sympa que le rendu de ma TV

• Un Upscale efficace (si ça existe)  pour les ISO DVD ou VOB rippés.

Des suggestions en terme de produits (BoxTV  type appleTV ou Nvidia, NAS,…), des marques?  Merci pour vos avis!

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   384

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que vous ayez besoin d'un dispositif de stockage en réseau (NAS) qui peut également agir comme un serveur multimédia. Cela centraliserait tous vos fichiers sur un seul appareil et vous permettrait d'accéder à vos données depuis multiples dispositifs.

Pour la navigation avec une interface de jaquettes, vous souhaiterez probablement installer un logiciel de serveur multimédia comme Plex ou Kodi sur votre NAS. Ces applications sont compatibles avec la grande majorité des NAS du marché.

En matière de boîtiers multimédias, on retrouve des modèles tels que l'Apple TV 4K, le Nvidia Shield TV Pro, ou encore la Fire TV Stick 4K d'Amazon. Ils sont tous compatibles 4K et permettent une connexion HDMI à votre téléviseur. Le Nvidia Shield TV Pro est particulièrement remarquable pour son upscaling AI qui peut améliorer la qualité des vidéos de plus basse résolution.

Côté NAS, les marques Synology, QNAP et Netgear sont parmi les plus populaires et les plus fiables. La sélection du modèle dépendra de vos besoins spécifiques en termes de capacité de stockage et de performance.

0