Problème connexion WIFI - SAGEM FAST 1400 W

zabzub -  
 bobami -
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui je fonctionnais en WIFI avec le modem d'un autre ordinateur situé dans la maison (SAGEM fast 1400 W) sous Windows 98. J'ai changé d'ordinateur ce week-end et j'ai acheté un HP Pavilion avec WIFI intégré sous Windows Vista. Malheureusement, je n'arrive plus à me connecter sur le modem de mon fils, ni avec la clé (comme avant), ni sans la clé, c'est-à -dire en utilisant le WIFI de l'ordinateur. La connexion sans fil est reconnue, puisque je reçois sa référence à l'écran, mais lorsque j'essaie de me connecter, un message me dit que c'est impossible et qu'il faut reparamétrer le routeur. J'ai passé deux heures au téléphone avec l'assistance d'Alice mais sans aucun résultat. Quelqu'un peut-il me dire comment reparamétrer le modem de façon à ce qu'il accepte la connexion ? D'après Alice, ce serait plutôt un problème Windows Vista. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème ?

Merci d'avance,

Elisabeth
A voir également:

3 réponses

christophe1371 Messages postés 67 Statut Membre 10

salut,

je pense tout d'abord que ca n'a rien avoir avec VISTA, il s'agit probablement ici d'un probleme de parametrage au niveau soit du routeur soit de ton nouveau pc

comme tu as change de pc,je pense plutot qu'il faut revoir la configuration au niveau de ton pc :
adresse ip, masque reseau et passerelle ...

@+
0
zabzub

Merci Christophe, cela veut peut-être dire que toutes les hot-lines ne sont pas très performantes... puisqu'Alice m'affirme que VISTA est super protégé ce qui pose parfois ce genre de problème. Je ne suis pas très calée en informatique (plutôt tournée utilisateur...) alors peux-tu me dire où je peux trouver les infos pour modifier masque et passerelle ?

Merci d'avance

Zab
0
christophe1371 Messages postés 67 Statut Membre 10

Il faut verifier d'abord le mode du routeur s'il est en mode DHCP ou non
S'il est en mode DHCP, il n'y a rien a faire car ton adresse ip est attribue par le routeur
S'il n'est pas en mode DHCP, tu dois configurer toi meme les parametres : ton routeur possede une adresse ip par exemple 192.168.1.1 , comme adresse IP tu mets en 192.168.1.2 et en masque reseau tu mets 255.255.255.0
0
Zabzub

Merci Christophe, j'essaierai en rentrant ce soir, mais je pense demander à Alice de changer le routeur pour un plus récent. J'ai contacté le revendeur qui m'a confirmé que nous étions plusieurs à avoir le même souci et tous chez Alice. Le problème n'apparait chez aucun autre opérateur.
a+
Zab
0
bobami

votre probleme et le meme pour tous le modem sagem n'est pas compatible pour les portable sous vista wifi
et il continue de nous les envoyer c'est un vrais scandale!!!!!!! la seul solution et de remplir une déclaration aupres de votre tribunal au greffe de juridiction de proximite c'est simple et super efficace 1500€00 dommage et interé faite le
savoir a tous votre entourage car il nous prenne vraiment pour des billes!!!!!!!!
0