Impossible de trouver le fichier script "Maintenance.vbs"

Résolu
cmoi - 5 févr. 2024 à 20:31
 cmoi - 10 févr. 2024 à 11:55

Bonjour !

J'ai un petit soucis, je pense que mon pc a été infecté depuis que j'ai téléchargé une version de uTorrent pas très nette, je me retrouve avec ces messages dès que je démarre mon pc. J'aurais aimé savoir comment y remédier, merci !

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3 réponses

MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
5 févr. 2024 à 21:11

Bonjour,

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, voici les rapports :

FRST.txt :

https://textup.fr/760720U0

Addition.txt :

https://textup.fr/760721B3

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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
9 févr. 2024 à 13:33

RE_

OK pour les rapports , je les regardes ce soir , car là , je dois bouger


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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
9 févr. 2024 à 21:47

RE_

Désinstalles Wondershare Helper Compact 2.6.0

******

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/760915dP de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


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Bonjour,

Merci infiniment pour votre aide ! J'ai bien l'impression que ça a marché, je n'ai plus de messages lors du démarrage. Encore merci !

Voici le rapport fixlog.txt comme demandé : 
https://textup.fr/761004cL

Bonne journée !

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