Besoin de conseils pour une tablette pour prises de note

Résolu
cedreus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 31 janv. 2024 à 18:52
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 2 févr. 2024 à 10:29

Bonjour,

Je recherche depuis quelques temps, sans pouvoir me décider, une tablette pouvant répondre à mon besoin (qui pourtant me semble simple) :

Pour le travail, je prends souvent des notes sur des feuilles. Que je dois ensuite taper sur un pc.

-> je voudrais prendre mes notes sur une tablette avec un stylet (avec un template perso), qui traduit en dactylographié et les mets sur un drive pour que mes collègues puissent y avoir accès facilement.

J'ai regardé la remarkable 2, la booken notea, kobo etc: budget important, car ça sert aussi de liseuse, mais je n'en ai pas l'utilité.

Je suppose qu'une tablette (xiaomi ou autre) avec un film paperlike et une appli (laquelle?) devrait pouvoir faire le job?  Et une tablette me sera plus utile qu'une liseuse.

-> parmi vous, quelqu'un utilise-t-il une tablette pour cette fonction ?

Merci !

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 279
2 févr. 2024 à 10:29
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour ton usage, une tablette comme l'iPad d'Apple avec l'Apple Pencil pourrait être une option intéressante. L'iPad supporte une fonction nommée Scribble qui peut traduire ton écriture manuscrite en texte tapé automatiquement et il existe plusieurs applications comme Notability ou GoodNotes qui sont spécialement conçues pour prendre des notes avec un stylet. Les notes peuvent être sauvegardées automatiquement sur un drive. Si tu préfères Android, le Samsung galaxy Tab S6 ou S7 avec le S Pen et l'application Squid peuvent être une alternative. Pour le film "Paperlike", c'est un bon ajout si tu veux un sentiment plus "papier" quand tu écris.

1