Ruban imprimante bloqué

Fermé
chantaliere Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 30 janv. 2024 à 17:12
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 30 janv. 2024 à 18:12

bj apparemment le ruban de mon imprimante canon est bloqué !

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12449 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 2 392
Modifié le 30 janv. 2024 à 17:48

Bonjour,

Il serait utile d'indiquer la référence complète de cette imprimante car depuis la disparition, il y a une trentaine d'années des imprimantes matricielles (à ruban), on ne trouve plus que des imprimantes à cartouches (jet d'encre) ou à toner (laser).

A moins qu'une résurgence de cette vénérable technologie m'ait échappé, ce qui est possible.

De fait, il faudrait non seulement un descriptif du problème rencontré (qui n'est vraisemblablement pas un problème de ruban), mais des indications sur le logiciel utilisé et la version de Windows, sans parler du report du message exact (copie d'écran) que le système n'aura pas manqué d'afficher.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
30 janv. 2024 à 17:45

*** Bonjour, ***

Les formules de politesse basique du genre "Bonjour", "S'il vous plait", "Merci" sont un minimum si voulez une aide.

► Les gens qui répondent ici sont des bénévoles (du latin "benevolus" qui signifie "bonne volonté") à qui on vient demander un service gratuit et à distance !

Conseil d'écriture dans ce forum CCM.
il est fortement recommandé d’être le plus clair et précis possible pour avoir une chance d’être aidé par un "CCMiste" !

► Quand on pose une question il est préférable d'être le plus précis possible, beaucoup de questions restent sans réponses car trop imprécises.
Le langage type SMS est aussi déconseillé.

► Quel matériel ? (marque, modèle et version OS ou/et applis)

***  Merci !  ***


0
georges97 Messages postés 12449 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 2 392
Modifié le 30 janv. 2024 à 17:54

Bonjour txiki,
 

Tu est assurément issu comme moi d'une filière éducative où le certificat d'étude était considéré à juste titre comme synonyme d'un certain niveau d'apprentissage, puisque tu n'as pas identifié le hiéroglyphe "bj" comme équivalent de notre ancien "bonjour".

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517 > georges97 Messages postés 12449 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024
30 janv. 2024 à 18:01

Si, si mais c'est quand même un peu "short" non ?
Ni remerciement ni rien.... d'autre....
C'est un du pas une aide de la part de bénévoles !
Aujourd'hui, ce serait plutôt, je veux, je prétends, j'exige !

0
georges97 Messages postés 12449 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 2 392 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
30 janv. 2024 à 18:08

"Vaste programme.." aurait dit le Général.

0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 351
30 janv. 2024 à 18:12

Bonjour,

Comme il s'agit vraisemblablement d'un  doublon je ferme ici....

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37990415-clignotant-orange-sur-imprimante-canon-ts-3450


0