Modification dans le registre Windows 10
RésoluAstafor99 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 30 janv. 2024 à 18:59
- Defaultttl
- Registre windows - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
30 janv. 2024 à 16:41
Bonjour,
Je dirais volontiers en restaurant Windows au dernier point de restauration connu et en désinstallant les pseudo-logiciels d'optimisation style Glary Utilities qui ne servent à rien d'autre, la preuve, qu'à te compliquer la vie (pas beaucoup mieux d'ailleurs pour User Diag).
30 janv. 2024 à 16:46
Pareil, point de restauration....
La modif DisablePagingExecutive, c'etait sous w7....
userdiag par contre n'est pas nefaste, il permet de lister très facilement et rapidement plein de soucis sur une config matériel. Il n'installe rien.
30 janv. 2024 à 17:36
Flo88
Merci pour ta réponse - OK pour le point de restauration mais hélas il date d'hier et la manip. a eu lieu il y une semaine. Tant pis ! j'espère que cela ne posera pas de problèmes ultérieurement ?
Brucine
Merci également pour ta réponse. En ce qui concerne le logiciel d'optimisation Glary Utilities, tu as peut-être raison. A ce jour, il ne m'as jamais posé de problème. C'est pourtant bien pratique ! Il y a certainement des rubriques à utiliser avec précaution, enfin je vais voir si je le conserve ou non ?
30 janv. 2024 à 18:50
Quant au TTL (Time To Live), c'est un bidouillage soi-disant miraculeux qui améliorerait les connexions Internet en diminuant le temps de latence pendant lequel le PC est censé attendre un paquet.
Il n'y a pas de gêne à laisser l'entrée registre tant elle ne sert pas à grand-chose, elle n'existe d'ailleurs pas par défaut sous Windows 10 et 11.
Si on veut faire dans Monsieur Propre, il doit y avoir une entrée registre DefaultTTL à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters qu'on peut supprimer.
30 janv. 2024 à 18:59
Merci Brucine pour le complément d'info. Tout marche ok
Cordialement