Vérificateur d'adresses mail

Résolu
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2024 à 10:42
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 févr. 2024 à 16:59

Bonjour

Ma compagne faisant des e-mailling avec des destinataires plus ou moins valides, cela provoque des drames d'expédition (Via WLM, oui je sais) qui plantent et sont pénibles à rattraper

Je cherche un vérificateur d'adresse mail fiable et sùr

Pas un collecteur d'adresses mail mal intentionné

Merci d'avance


Windows / Firefox 122.0

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 30 janv. 2024 à 12:47

Hello Kaumune


Sauf si je n'ai pas compris la question, ça me parait très improbable, car je pense que la seule façon de vérifier si un email est valide est de s'adresser au serveur hôte et voir s'il répond que l'adresse est connue de lui ou pas.

Hors le hic c'est que des fournisseurs de mail il y en a des tas et ça change, mais aussi que les adresses mails se créent et qui disparaissent par centaines chaque jour, pour des tas de raisons.
De même si un bot faisait ce type de requête quotidiennement, il serait immédiatement bloqué pour suspicions. Exit le temps réel donc.

Sans parler du fait qu'il n'existe encore aucun protcole sécurisé et standardisé mondialement pour rendre les échanges d'emails plus sur.

Je ne connais pas de société utilisant ce genre de services sans doute pour ces raisons (mais il y en a certainement), et en cherchant sur le net on trouve bien des fournisseurs (payant) qui proposent ce type de services de vérification.
Comment ils fonctionnement techniquement ? Est-ce fiable ? Aucune idée.

Ma dernière boite se contentait ne ne pas tenir compte des retours négatifs et de les zapper des DB manuellement, de temps en temps, car chaque services avait ses contacts selon ces besoins, tous différents.

Bàt


0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 30 janv. 2024 à 12:50

Il existe aussi ce genre de service en ligne pour particulier, le soucis est que tu transmets des données (les adresses) gratuitement aussi et donc il est à peu près certains que ce sera récupéré quelque part. Ca risque d'alimenter le spam des destinataires.

0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
9 févr. 2024 à 16:59

Slt et merci de vos diverses réponses

Je clôture le sujet

0