Indesign - Bouton interactif - Ouverture nouvelle fenêtre

May - 29 janv. 2024 à 18:26
BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 févr. 2024 à 21:28

Bonjour,

Je travaille sur un PDF interactif dans lequel j’ai des boutons (fenêtre > objet interactif > boutons et formulaires) qui envoient sur des liens externes (comme le site web de l’entreprise). Je pense que la majorité des personnes consulteront le PDF sur un navigateur et j’aimerais que lorsqu’on clic sur le bouton une nouvelle fenêtre s’ouvre afin de ne pas devoir revenir en arrière sur le navigateur pour retomber sur le PDF. Y a-t-il une option qui permette de faire cela sur Indesign?

Macintosh / Chrome 120.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 184
2 févr. 2024 à 21:28
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Non, malheureusement, l'ouverture de lien dans une nouvelle fenêtre n'est pas une option qui peut être contrôlée par InDesign. Cette fonctionnalité dépend du navigateur utilisé par l'utilisateur pour consulter votre PDF. La plupart des navigateurs modernes ouvrent les liens dans un nouvel onglet par défaut, mais cela peut varier en fonction des paramètres de l'utilisateur. La meilleure option pour vous assurer que les utilisateurs ne quittent pas votre PDF serait d'inclure un message indiquant que les liens ouvriront dans un nouvel onglet et de conseiller aux utilisateurs de revenir à l'onglet précédent pour continuer la lecture du PDF.

0