Dual boot Vista/XP possible ?
t3pk
Messages postés
18
Statut
Membre
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Saluté !
-Vista installé sur la première partition.
-Je procède à une installation de XP sur la deuxième partition.
-Seulement au choix de l'OS sous DOS premièrement Vista est nommé "XP Pro..." et deuxièmement même en choisissant ce dernier il ne démarre pas.
-Je procède donc à une réparation de Vista depuis le DVD d'installation de ce dernier, désormais réparé il fonctionne mais à présent c'est au tour de XP qui ne se lance plus (pourtant toujours présent sur ma deuxième partition sous l'explorer de Vista), et Vista booté automatiquement sans passer par un choix d'OS sous DOS.
-J'exécute donc le bootsect via une invite de commande sous Vista, la commande fonctionne, je redémarre mais toujours rien, Vista se lance automatiquement sans passer par le choix d'OS sous DOS.
-Je bidouille un peut avec EasyBCD et la commande du .exe bootsect précédament téléchargé et ce coup ci XP revient après deux trois redemarrage mais me revoila revenu au point de départ car en selectionnant "XP PRO..." sous DOS Vista ne se lance pas.
-Vista installé sur la première partition.
-Je procède à une installation de XP sur la deuxième partition.
-Seulement au choix de l'OS sous DOS premièrement Vista est nommé "XP Pro..." et deuxièmement même en choisissant ce dernier il ne démarre pas.
-Je procède donc à une réparation de Vista depuis le DVD d'installation de ce dernier, désormais réparé il fonctionne mais à présent c'est au tour de XP qui ne se lance plus (pourtant toujours présent sur ma deuxième partition sous l'explorer de Vista), et Vista booté automatiquement sans passer par un choix d'OS sous DOS.
-J'exécute donc le bootsect via une invite de commande sous Vista, la commande fonctionne, je redémarre mais toujours rien, Vista se lance automatiquement sans passer par le choix d'OS sous DOS.
-Je bidouille un peut avec EasyBCD et la commande du .exe bootsect précédament téléchargé et ce coup ci XP revient après deux trois redemarrage mais me revoila revenu au point de départ car en selectionnant "XP PRO..." sous DOS Vista ne se lance pas.
A voir également:
- Dual boot Vista/XP possible ?
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
OUI BONSOIR TOI T3P /OUI CES DURE LA PROCEDURE ET JE NE SUIS PAS ARRIVER AUSSI
Y A UNE REGLE A SUIVRE DUAL BOOT XINDOW XP /WINDOW VISTA CES CHAMPIONS ,
MAIS REUSSIRE CES MIEUX IL FAUT UN DISQUE DURE IMPORTANT OU EN VIRTUELLE ?
J AI PAS REUSSIS MA SITUATION
J A VISTA INTEGRALE ET ABANDONER XPSP2 ALORS Y A QUE J AI PERDU DES LOGICIEL QUI TOURNE PAS ,
SI TU VEUS DONNER REPONSE OK , A+
Y A UNE REGLE A SUIVRE DUAL BOOT XINDOW XP /WINDOW VISTA CES CHAMPIONS ,
MAIS REUSSIRE CES MIEUX IL FAUT UN DISQUE DURE IMPORTANT OU EN VIRTUELLE ?
J AI PAS REUSSIS MA SITUATION
J A VISTA INTEGRALE ET ABANDONER XPSP2 ALORS Y A QUE J AI PERDU DES LOGICIEL QUI TOURNE PAS ,
SI TU VEUS DONNER REPONSE OK , A+