Pb boite mail Thunderbird
valttt Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 30 janv. 2024 à 10:15
- Pb boite mail Thunderbird
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
2 réponses
Modifié le 28 janv. 2024 à 14:30
hello
quitter Thunderbird
essayer en copiant le fichier Inbox avec un autre nom, par ex. Inboxbkp dans Dossiers locaux et le lire
Dossiers locaux se trouve dans le profile
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-thunderbird-conserve-messages-et-aut
oublier Inbox.msf, c'est un fichier d'index qui sera recréé
30 janv. 2024 à 10:15
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pardon pour la mienne qui est un peu en retard mais je ne comprends pas certains points importants :
Pourquoi les mails contenus dans mon fichier INBOX ne sont pas visible dans Thunderbird car si j'édite ce fichier via le bloc-note, mes mails sont bien présents ?
De plus, il y a une erreur sur la page de support Mozilla, qui dit que le profil est dans %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\
Mon profil estdans : %APPDATA%\Roaming\Thunderbird\Profiles\ ce qui n'est pas la même chose...
1) Quelle est la relation entre le dossier "Thunderbird" contenu dans %APPDATA%\Roaming\ et %APPDATA%\Local\
2) Est-ce qu'en supprimant le fichier .msf, celui-ci sera recréé automatiquement lors de la réouverture de Thunderbird ?
3) Faut-il que le nom du dossier et le nom des fichiers INBOX et INBOX.msf soit identique (voir "-1" sur l'image) ?
4) Si je modifie le nom du fichier INBOX, faut-il modifier le nom d'un autre fichier et/ou dossier car je ne comprends pas comment Thunderbird va savoir que ce fichier qui contient mes mails va être référencé dans le logiciel ?
MERCI pour votre aide.