Pb boite mail Thunderbird

valttt Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 28 janv. 2024 à 09:14
valttt Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 30 janv. 2024 à 10:15

Bonjour,

Ma boite mail AOL a été piraté et je ne peux plus y accéder via le navigateur.

Je ne peux plus y accéder non plus depuis Thunderbird car SEUL mon fichier INBOX a disparu de mon disque dur.

Il y a 1 mois, j'ai fais une sauvegarde de mon profil mails Thunderbird, mais aujourd'hui lorsque je remet ces 2 fichiers sauvegardés (INBOX et INBOX.msf) à leur emplacement dans mon profil de mail Thunderbird, aucun mail ne s'affiche lorsque je démarre Thunderbird, alors que mon fichier INBOX contient bien les mails.

Merci pour votre aide afin de pouvoir revoir mes mails.

J'utilise la version 115.7.0 de Thunderbird
Windows / Firefox 122.0

A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
Modifié le 28 janv. 2024 à 14:30

hello

quitter Thunderbird

essayer en copiant le fichier Inbox avec un autre nom, par ex. Inboxbkp dans Dossiers locaux et le lire

Dossiers locaux se trouve dans le profile

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-thunderbird-conserve-messages-et-aut

oublier Inbox.msf, c'est un fichier d'index qui sera recréé

0
valttt Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 15
30 janv. 2024 à 10:15

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pardon pour la mienne qui est un peu en retard mais je ne comprends pas certains points importants :

Pourquoi les mails contenus dans mon fichier INBOX ne sont pas visible dans Thunderbird car si j'édite ce fichier via le bloc-note, mes mails sont bien présents ?

De plus, il y a une erreur sur la page de support Mozilla, qui dit que le profil est dans  %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\
Mon profil estdans : %APPDATA%\Roaming\Thunderbird\Profiles\ ce qui n'est pas la même chose...

1) Quelle est la relation entre le dossier "Thunderbird" contenu dans %APPDATA%\Roaming\ et %APPDATA%\Local\

2) Est-ce qu'en supprimant le fichier .msf, celui-ci sera recréé automatiquement lors de la réouverture de Thunderbird ?

3) Faut-il que le nom du dossier et le nom des fichiers INBOX et INBOX.msf soit identique (voir "-1" sur l'image) ?

4) Si je modifie le nom du fichier INBOX, faut-il  modifier le nom d'un autre fichier et/ou dossier car je ne comprends pas comment Thunderbird va savoir que ce fichier qui contient mes mails va être référencé dans le logiciel ?

MERCI pour votre aide.

0