Problème correction automatique (langue)
RésoluMathisDieudun Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 29 janv. 2024 à 07:25
- Problème correction automatique (langue)
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Telecharger langue arabe - Télécharger - Bureautique
- Message automatique thunderbird - Guide
- Activer correction automatique android - Guide
- Changer langue windows 10 - Guide
2 réponses
28 janv. 2024 à 09:17
Bonjour,
La première option est seulement celle de l'affichage des menus.
La deuxième ne va pas empêcher le contrôle si ton document comporte des entrées dans les deux langues; en dehors des guillemets dépendant de la langue (et qu'on peut choisir de ne pas remplacer) certaines entrées ambiguës sont proches dans les deux langues, par exemple cour(r)ier qui provoquera forcément une erreur dans une des deux langues.
Je ne vois pas de moyen de contournement sauf dans Révision-Langue de choisir une langue particulière pour une sélection de texte, ou peut-être dans Vérification-Dictionnaires personnels de mettre en place un dictionnaire pour chaque langue et de basculer de l'un à l'autre.
Modifié le 28 janv. 2024 à 16:06
Bonjour
Tu nous donnes les langues installées, mais ce n'est pas unn problème ! Tu peux en installer vingt ou plus... le problème ne vient pas de là !
Vérifie quelle est la langue utilisée DANS le doument.*
Surtout si tu ne fais pas un document bilingue, ne choisis pas l'option "Détecter automatiquement la langue" mais bien la langue de ton document.
m@rina
28 janv. 2024 à 18:03
Bonjour,
Il me semble bien que c'est Anglais : dans Révision > Langue > j'ai Anglais en haut et juste après Français, séparés des autres langues. J'ai aussi l'option Détecter automatiquement la langue justement car mon document est bilingue.
Ce que tu dis semble confirmer qu'il détecte juste mal la langue et qu'il change d'avis selon l'enchaînement de mots que je mets, non ?
28 janv. 2024 à 19:27
Effectivement, si les langues se mélangent, Word perd la boule.
Si tu fais des documents bilingues, le mieux est de créer un style de caractères, avec une définition de langue en anglais par exemple, et tu mets le français par défaut.
Prévois un raccourci clavier pour changer le style de caractère. Normalement, pour revenir au français, un Ctrl+Espace devrait suffire.
m@rina
28 janv. 2024 à 19:39
Je précise que j'entends par document bilingue, un vrai document bilingue avec des paragraphe écrit dans deux langues différentes.
S'il y a juste des mots anglais dans du texte français, normalement tu dois juste choisir la langue de vérification française et décocher comme je l'ai dit + haut la détection automatique.
m@rina
29 janv. 2024 à 07:23
Ce Ctrl+Espace me servira !
Effectivement c'est des mots anglais dans des phrases (par exemple "Le form factor de la caméra (...)"). Je vais donc décocher cette détection auto comme tu le conseilles, c'est dommage j'aurais aimé que Word corrige tout. Merci de ton aide m@rina !!!
Mathis
29 janv. 2024 à 07:25
Bonjour Brucine,
C'est noté, merci de votre retour ! J'y vois un peu plus clair effectivement.
Mathis