Comment remettre les modification dans le BIOS ?
flo88 Messages postés 27227 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 27 janv. 2024 à 14:17
- Comment remettre les modification dans le BIOS ?
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
7 réponses
27 janv. 2024 à 08:39
Bonjour,
On ne sait pas si c'est toi qui avais précédemment modifié le Bios pour provoquer cette curieuse histoire de pixels, l'explication du SAV me paraît fumeuse.
Le premier item n'a rien à voir avec la question, il s'agit du délai pendant lequel on peut intervenir avant le démarrage, le troisième non plus (il n'y a pas de raison que le CPU chauffe quand on ne lui a rien demandé).
Le deuxième si, il n'est pas acquis que la carte mère et/ou la RAM supportent l'overclocking XMP qu'il faut alors remettre sur Disabled si ce n'est pas le cas.
L'emplacement de ce réglage dépend du Bios, personne d'autre que toi ne peut parcourir les différents menus pour le retrouver.
27 janv. 2024 à 09:58
Bjr
Je suppose que c'est un pc fixe ?
Bonjour Brucine,
Non, ce n'était pas moi, Je l'ai reçu comme ça, c'était la première fois que j'allais dans le Bios c'est le SAV qui m'a apris son existence d'ailleurs.
Je veux bien faire le récapitulatif de tout ce que le SAV et moi avons déjà fait si ça peut aider.
Comme je l'ai dit, dès l'achat (la première utilisation) j'ai eu des problèmes avec des gros pixels noir sur l'écran qui apparaissent et disparaissent au bout de quelques secondes de manière totalement aléatoire partout sur l'écran, avec les SAV on a changé les câbles(qui étaient neufs)DisplayPort pour d'autres on a essayé avec des câbles HDMI, la carte graphique a aussi été changé et l'écran aussi, tout est à jour, j'ai un bon anti virus a jour, j'ai aussi fait des tests sur 3DMark pas d'anomalie, mais j'ai toujours ces gros carrés ces gros pixels qui s'affiche parfois j'ai un écran noir sans sons pendant une ou deux secondes c'est assez gênant et ça m'étonnerait que ce soit pas grave, mais je suis peut-être "hypocondriaque" pour l'informatique lol.
Donc le dernier message du SAV vendredi (la c'est le week-end donc je n'aurais pas de réponse avant lundi) c'était d'aller dans le Bios en appuyant très vite et plusieurs fois sur la touche suppr au démarrage puis de remettre les valeurs par défaut, dans le/mon bios pour remettre les valeurs par défaut il fallait juste appuyer sur F6 et sortir pour confirmer
Mais depuis mon ordinateur plante lorsque je joue à mes jeux qui devraient largement tourner sur mon ordinateur et qui tournaient très bien avant ou même sur des logiciels de dessins et design un peu lourd mais qui tournaient très bien aussi.
Il n'y a pas une sorte d'annulations pour revenir au modifications? Une sorte de sauvegarde des derniers changements ?
Justement comme ce n'est pas moi, je ne sais pas comment remettre ces modifications et comme j'ai reçu l'ordinateur comme ça je me dis que ce n'était pas pour rien que ça avait été mis
Pour le moment je préfère éviter d'utiliser (trop) mon ordinateur, ça ne doit pas lui faire du bien de planter comme ça.
Bonjour Flo88, oui c'est un pc fixe
27 janv. 2024 à 13:06
La question est peut-être de savoir si la situation ne se produit que quand tu joues à des jeux plus ou moins gourmands (absence de carte graphique dédiée ou son insuffisance) ou quoi que tu fasses.
Dans la dernière hypothèse, le PC est neuf et clairement défectueux si la situation se produit même avec une liaison HDMI classique au moniteur qui ne serait pas lui-même endommagé: il doit être réparé ou échangé par le SAV.
Dans le Bios, mais ce n'est à mon avis pas la question, il y a le plus souvent un choix "Restore default" ou quelque chose de ce genre, qu'il faut comme les autres modifications valider (en principe par F10, voir le choix indiqué) avant de sortir, mais on voit mal pourquoi le Bios d'un ordinateur neuf aurait un paramétrage qui ne serait pas par défaut et qui l'empêcherait de fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 janv. 2024 à 12:58
Ok, donc pour info, ton problème de départ ne peu provenir du bios, du coup tu te retrouve avec une panne par dessus la 1°....
Pour les pixels, c'est soit l'écran, soit le câble de liaison vers le pc, soit la carte graphique. Simple.
Pour les modifs du bios, il faut qurtu retrouves les lignes de paramètres modifié dans le bios pour le remettre comme avant, tu as pris des photos des points modifié, ce sera facile. Mais nous on peu pas faire grand chose sans le pc sous les yeux.
Pour y voir plus clair sur ton pc, installe userdiag
Et lance un diagnostic court et poster le lien du rapport ici.
Merci Flo88, voici le lien du diagnostique, je viens de m'occuper du problème détecté, je vais voir si ca a amélioré les choses
https://userdiag.com/id/ONyXzJ3Rmz
27 janv. 2024 à 14:17
Au vue du rapport, ton pc fonctionne plutôt tres bien.
Par contre en effet, le problème du fichier d'échange peu expliquer les plantages, heureusement que tu as 32go de ram car en fonction de la valeur définie en manuel, ce serait plantages sur plantages...il faut remettre le réglage sur auto (laisser Windows choisir)
Pour l'xmp, c'est pas un soucis, pas une priorité.