Processeur 100% cause de Visual Basic Command Line Compiler
MisteryBean Messages postés 8764 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 octobre 2024 - 2 févr. 2024 à 20:43
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13 réponses
Modifié le 27 janv. 2024 à 05:18
Bonjour,
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/758431x2 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
27 janv. 2024 à 20:50
RE_
Tu t'es chopé un Trojan RAT , certainement arrivé via un crack / mail ou autres
Je te conseille de changer tes mots de passe important
***
Pour le gestionnaire , voir => ICI <=
***
Si c'est surtout Chrome , tu peux essayer de le réinitialiser avec ResetBrowser
***
Malwarebytes :
Lances une analyse Malwarebytes :
=> Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport sur https://security-x.fr/up/ et indique le lien dans ta prochaine réponse.
Bonjour,
Effectivement, Malwarebytes a bien détecté un Trojan du coup j'ai suivi ton post et voici le compte-rendu : https://security-x.fr/up/file.php?h=Rb87e6ac433157b02a133ff0b124b2d82
Après avoir fait ResetBrowser :
Plus de problème de lenteur, par contre j'ai toujours ma mémoire à 60-70 % avec Chrome/Youtube/Spotify qui prennent au moins 30 %. Est-ce que c'est normal ?
Merci,
28 janv. 2024 à 00:06
RE_
J'ai oublié que security-x est HS . Est ce que tu peux poster le rapport comme les autres rapports.
Pour la mémoire , si tu mets les plus gourmands en premier , ça donne quel processus ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 janv. 2024 à 15:41
OK , pour voir , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports
ok ça marche :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240128_r14y14t1114d15
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240128_v12p6q10b8q14
28 janv. 2024 à 21:37
RE_
OK , je te regardes ça demain
28 janv. 2024 à 22:54
RE_
J'ai réussi à regarder .
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/758739uW de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Lien du fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240128_g11k14s7d10b5
Voilà ce que ça donne avec une petite dizaine d'onglets ouverts :
29 janv. 2024 à 01:16
RE_
Vu qu'il n'y a plus rien d'infectieux , essai ce qui suit pour voir s'il n 'y a pas un programme parasite :
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne
Si pas mieux :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais toi des captures pour remettre les services en cas de besoin
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
Dis moi ce que ça donne
30 janv. 2024 à 20:16
RE_
Alors , c'est Chrome qui a un problème .
Est ce que tu as testé avec un autre navigateur ? Edge ou Firefox par exemple ?
2 févr. 2024 à 20:43
RE_
Ton Windows a peut être été endommagé par l'infection .
Essai Une réparation via ISO sans perte de données ni applications
27 janv. 2024 à 15:03
Bonjour, merci pour ta réponse
Ca marche super bien je suis tombé à moins de 10%, merci beaucoup.
Voici le lien du fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240127_y9d9u13r14p15
Par contre, ma mémoire est monte à 60%, tu aurais une solution pour ça ?
Par ailleurs, ce fameux Visual Basic c'est un spam/malware, j'ai pu chopé ça comment ?
27 janv. 2024 à 15:08
En fait, je viens de remarquer que dès que j'ouvre un logiciel ou une page Internet, le gestionnaire des tâches l'affiche en multiplier, je suppose c'est ce qui pollue la mémoire.