Win11 qui fige avec Ecran bleu ou noir, ou !!!!

Résolu
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 janv. 2024 à 20:24
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 27 janv. 2024 à 10:58

Bonjour zatoutesss et zatousss

J'ai quelque PB avec mon ordi, qui plante soit avec un écran éphémère bleu (de la mort), pas le temps de lire ce qui est écrit, ou avec les 2 écrans Noir, ou même, (mais, cela s'est produit une seule fois) : plus rien ne bouge plus de souris plus de clavier, heureusement le bouton de démarrage mécanique du boitier est programmé pour éteindre l'ordinateur.

Bon ! Je pense que c'est "matériel", mais je ne sais plus comment trouver les données de Windows crash, j'avais lu, il y a quelques années, que Windows écrivait les résultats de ces plantages quelque part. J'avoue avoir chercher dans Google, mais je n'ai pas retrouvé l'article qui en parlait, peut être que W11 n'écris plus ces données ?
Bien ! Cependant si les passionnés de cet excellent Forum ont une idée pour me dépanner, ils sont les bien venus, et je les en remercient d'avance.
Bonne soirées


Heu ! Je réalise à l'instant ! Mais je ne pense pas avoir de virus, quoique .... j'ai windows defendeur, Malwarbyte, CCleaner (que je viens de passer au cas ou).

Merci zatoutesss et zatousss


Windows / Firefox 122.0


A voir également:

2 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
27 janv. 2024 à 00:45

Bonjour,

S'il s'agit d'un problème matériel, vous pouvez tester différents composants du pc.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Mais vous connaissez certainement ces outils...

Je ne suis pas très qualifié, j'espère que quelqu'un prendra le relai.


1
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105
27 janv. 2024 à 10:05

Bonjour spiralio,
Merci pour cet info, que j'avoue je ne connaissais pas, merci.
Et,  j'ai fait quelque chose que je ne faisais pas ou plus "j'ai lu les liens en  bas de page ... :-(
J'ai trouvé autre chose : La méthode du "Mode sans Échec" quand l'ordi débloque (Non ! j'ai pas dit déco**e, même si je le pensais :-).

.

Mode sans échec Windows

.

En outre :"j'ai relu les liens en  bas de page ... et quelle ne fût pas ma surprise :
. . . . . J'ai retrouvé l'article que je cherchais sur les inquiétant écran bleu (BSOD). Le plus étonnant est qu'il s'agit d'un article de CCM. Comme quoi "pourquoi chercher loin ce que l'on a sous le nez" .....

.

Écran bleu Windows (BSOD) : explications et solutions

.

Merci à tous les contributeurs qui interviennent sur cet excellent site, longue vie à CCM.

J'attends quelques jours pour voir si tous va bien avant de mettre résolu.

1
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
27 janv. 2024 à 10:58

Chouette !

Tu peux retirer la housse qui cachait les horribles écrans bleu et noir..


1