Un virus qui tout bête mais très méchant

max.tess Messages postés 45 Statut Membre -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
salut !

je veux pour prévenir d'un virus auto(pour l'utilisateur) destructif.
un de mes amis avait recu un email qui disait à peu près ca :

Bonjour,
cette lettre a été envoyé pour que vous sachiez si vous avez été infecté par un virus.Suivez les instructions:
allez dans le repertoire windows ...... ... .. ..si le fichier "...." est présent, supprimé le immédiatement .
................................................................................................

voila, en fait le fichier sois disant a supprimé est un fichier windows sans qui l'ordi ne peut pas démarrer.donc s'il est supprimé, c'est fini !
bien sur ce genre de message vise les utilisateurs novices. ceux qui en connaissent un minimum ne tombe pas dans le panneau évidemment !

@+ et attention au mail !
A voir également:

1 réponse

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191
 
Va visiter le site : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/index.php et tu auras plein d'histoires comme ça à raconter !

Par exemple le virus Belge :
"Si vous recevez ce message, envoyez-le à tous vos correspondants et effacez votre disque dur !"
En réalité, le vrai virus Belge était moins dangereux car plus difficilement réplicable : "Si vous recevez ce message, effacez votre disque dur et envoyez ce message à tous vos correspondants !".
0