Accès modification paramètres régionaux impossible

Résolu
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 24 janv. 2024 à 16:01
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 25 janv. 2024 à 18:33

Bonjour,

Lorsque j'essaye de changer les paramètres régionaux depuis le panneau de configuration > Région>  Administration , il ne se passe rien lorsque je clique sur Modifier les paramètres régionaux. 

Quelqu'un a-t-il une idée sur comment je pourrais débloquer cette option?

Merci d'avance

2 réponses

BoBot Messages postés 3766 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 237
25 janv. 2024 à 18:24
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans un premier temps, essayez d'ouvrir le Panneau de configuration en tant qu'administrateur. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si vous disposez de tous les droits d'administrateur sur votre compte. Dans le cas contraire, connectez-vous avec un compte ayant des privilèges d'administrateur.

Ensuite, si le problème persiste, le problème pourrait provenir d'un problème de logiciel. Pour cela, vous pouvez essayer une restauration du système à une date antérieure où vous étiez en mesure de modifier les paramètres régionaux.

Une autre solution serait de faire une réparation de Windows ou de réinitialiser les paramètres d'usine. N'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes avant de procéder.

En dernier recours, si toutes les solutions précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager une réinstallation de Windows. Mais cette solution doit rester votre dernière option car elle entraîne la perte de tous les fichiers et programmes installés.

0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
Modifié le 25 janv. 2024 à 18:34

BoBot n'était pas loin de ce que j'ai fait précédemment: Réparer Windows 11 sans perte de données: 

Téléchargement de l'ISO de Windows 11, ouverture de l'ISO et lancement du setup et suivre les instructions très facilement: https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-11-sans-perdre-ses-donnees.html#reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees

Mes fichiers systèmes devaient être corrompus ou infectés par un malware  peut-être, car il m'était impossible non plus d'accéder à la modifications de mon compte pourtant administrateur.

Cette solution m'a tout rétabli sans rien changer.

0