Récupérer carte SD d'un Huawei P17 Lite sur Redmi 12 C

JPC - 23 janv. 2024 à 18:00
 JPC - 25 janv. 2024 à 12:09

Bonjour,

Sur ma carte SD de 128Go, j'ai toutes mes photos prises sur mon ancien appareil Huawei P17 Lite. Est-il possible de réutiliser la carte SD sur mon nouvel appareil Xiaomi Redmi 12C sans la reformater (si possible) et en retrouvant toutes mes photos ?

A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8943 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
23 janv. 2024 à 18:44

Bonjour,

Normalement oui, mais dans l'hypothèse ou la carte SD demanderait à etre formatée, le mieux c'est de sauvegarder les photos sur le cloud, ou vers un pc, via un adaptateur !

1

Merci pour ta réponse. Dans mon cas, malheureusement, le Redmi 12C demande à reformater la carte SD et j'ignore pourquoi. J'ai réussi à récupérer toutes mes photos sur mon PC en remettant la carte dans l'ancien téléphone que j'ai branché avec un câble sur mon PC et en utilisant le gestionnaire de fichiers de Windows. Il n'y a donc plus de problème du côté "sécurité" de mes images.

Peut-être une différence de formatage attendu sur mon nouveau smartphone Redmi 12C par rapport à mon ancien Huawei P17 Lite ?  ou autre chose ?

Merci pour tes lumières.

0