Paramètre Pc portable Hp

Fermé
Shasha85 - 22 janv. 2024 à 19:23
georges97 Messages postés 13081 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 23 janv. 2024 à 14:39

Bonjour,

Mon fils est rentré avec l'écran de son ordinateur portable comme sur l'image je n'arrive pas a remettre l'affichage de bases. 

Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13081 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 2 487
22 janv. 2024 à 20:02

Bonsoir,

plusieurs possibilités :

- combinaison de touches CTRL/ALT/DEL (plusieurs fois si nécessaire) pour relancer une session.

- cli droit dans la barre de tâches / gestionnaire de tâches / essayer d'identifier dans les programmes en cours d'exécution un programme qui serait bloqué (ne pas fermer au hasard si vous ne savez pas à quoi correspond un programme) le sélectionner et l'arrêter par le bouton ad hoc en haut de la fenêtre.

- appuyer sur le bouton marche-arrêt jusqu'à l'arrêt et redémarrer.

Ne sachant pas ce qui a été fait pour provoquer ce blocage, noous ne pouvons pas fournir de solution presse-bouton.

0

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai essayé toutes ces possibilités mais rien y fait apparemment il aurait touché au mode d'affichage et à la résolution. 

Je n'arrive pas à voir accès aux paramètres, les fenêtres sont trop grandes et je ne vois pas la totalité de la page et n'arrive pas a sélectionné quoi que se soit. 

Je suis dans une impasse 

0
georges97 Messages postés 13081 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 2 487
23 janv. 2024 à 14:39

Bonjour,

En faisant un clic droit sur une zone vide du bureau, vous devriez accéder à une rubrique "paramètres d'affichage" ou à une ligne correspondant à la carte graphique, l'un ou l'autre choix permettant de descendre la résolution.

ou alors, démarrer en mode sans échec et de changer la résolution par la même méthode

- ou par le choix paramètres (clic droit sur le bouton Windows)

- taper résolution dans la ligne de saisie

pour revenir à la normale (1920 par 1080 par exemple ou descendre progressivement)

0