Éditeur d'équations sous Word 2007

Borrull Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 22 janv. 2024 à 06:42
Borrull Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 22 janv. 2024 à 13:32

Bonjour,

Sous Word 2007, après chaque équation saisie via l'éditeur, le curseur va se placer en dessous de la ligne principale de texte.

Cela m'oblige à chaque fois à aller remettre Police>espacement des caractères>position sur "normale", alors que je la trouve sur "décalage bas".

À quoi cela est-il dû ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415
22 janv. 2024 à 12:07

Bonjour,

Je n'utilise plus 2007 depuis un moment, qui n'a d'ailleurs pas le même éditeur d'équations que les versions récentes, et je ne vais pas désinstaller 2019 et installer 2007 dont j'ai une archive pour vérifier.

Donc juste une suggestion, il est possible que cette équation entraîne un nouveau style de paragraphe sur celui à suivre (je ne sais pas si l'éditeur d'équations permet d'en personnaliser le style de paragraphe).

La situation est-elle la même si je "prévois" d'entrer cette équation? sous le texte la précédent, je fais entrée deux fois et je tape n'importe quel caractère pour chaque entrée, par exemple X, et je vais insérer l'équation au niveau du premier puis reprendre mon exposé en rentrant mon texte collé au deuxième X ensuite supprimé?

0
Borrull Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024
22 janv. 2024 à 13:32

Merci d'avoir réfléchi sur mon problème.

Je n'ai pas trouvé de "style équation" ou quelque chose du genre.

En fait, ceci ne se produit que pour certaines équations de certains documents.

Et le phénomène ne se reproduit pas lorsque je tape une nouvelle équation, que ce soit dans un nouveau document ou un ancien ("infecté").

Par ailleurs, ctrl A, puis Police>espacement des caractères>position>"normale" a pour effet... de surélever toutes les équations !

Mystère.

0