Débit bloqué sur pc ?
Résolumariam-j Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 janv. 2024 à 10:48
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11 réponses
21 janv. 2024 à 17:06
Bjr
Je crois pas trop me tromper, étant chez sosh, donc orange lowcost , la reinitialisation des données se fait toujours au début du mois, vers le 2 ou le 3 du mois.
24 janv. 2024 à 16:39
bonjour, a tenter peut être, une restauration a une date avant le souçi.
24 janv. 2024 à 17:41
Le blème c'est que n'ai pas de restauration.
Modifié le 21 janv. 2024 à 18:01
Ah bah mince alors !
Mais le suivi conso sur l'espace client s'est remis à 10Go
Déjà qu'ils ne reportent pas les données non consommées d'un mois sur l'autre.
Je vais donc me faire baiser de 12 jours.
Moi qui pensais que plus cher égale plus mieux, ben c'est rappé.
Mon Orange est bel et bien pourrave, meeeerdre!
Ce qui reste bizarre c'est que le phone passe nickel
Le pc ne serait-il pas dit, tiens ça c'est le nouveau débit, je m'adapte et j'y reste ?
Modifié le 22 janv. 2024 à 09:31
Ca me semble étrange que si on achète des GB supp, le débit soit limité.
Je suis chez Orange Belgique et si j'ajoute du "crédit" en cours de route je ne suis pas limité.
Je contacterai l'opérateur pour vérifier, mais si les 10 Gb sont là il n'est pas normal de ne pouvoir les utiliser correctement.
Surtout si le téléphone lui semble ok pour le fonctionnement. C'est donc plus le pc a mettre en cause..
Peut être à tenter : redémarrer le téléphone ET sur le pc faire "oublier" le Hotspot (mobile). attendre quelques secondes et puis lancer la recherche sur le pc et reconnecter sur le téléphone.
22 janv. 2024 à 11:19
Merci pour la suggestion, je vais tenter ça.
Mais le pc est déconnecté du phone chaque jour.
Et de temps en temps je l'arrête complètement en enlevant la batterie.
Que veux-tu dire par "oublier le phone" ?
24 janv. 2024 à 10:59
Dans la gestion pc du WIFI, il y a tous les Hotspots que le pc connait déjà. Il les stocke.
On peut donc aller dans la gestion et lui dire "d'oublier" celui du téléphone, ça va effacer ce point d'accès de la liste. Ensuite il suffira (sur le pc toujours) de recliquer sur l'icone wifi, de trouver le point d'accès du téléphone et de le (re) rajouter.
Cela remettra à jour toutes les infos et avec de la chance ça suffira.
24 janv. 2024 à 13:08
Quand je fais Paramètres/Réseau et internet/Wifi/Afficher les réseaux.
Je n'ai qu'un seul réseau, celui du phone.
Les "Hotspot 2.0" ne concernant que les réseaux publics, ils sont désactivés.
"Rechercher des problèmes": Pas de problème trouvé.
Dans tout ça, ne ne peux que Connecter / Déconnecter.
Modifié le 24 janv. 2024 à 16:03
Aller sur Paramètres >> Réseaux et Internet et sélectionner Wifi. Cliquer sur Gérer les paramètres Wi-Fi à droite de l'écran. Aller dans la section "Gérer les réseaux connus". Sélectionner le réseau à supprimer et cliquer sur "Oublier".
:)
Ou en image.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 janv. 2024 à 16:34
J'ai fait tout comme tu a dit, puis arrêté le pc, arrêté le wifi du phone compté jusqu'à 30, remis le wifi du phone, rallumé le pc, trouvé le point du phone, entré MDP, connecté.
Résultat Pareil débit minable.(5 Ko/s)
J'ai plus qu'à attendre le 3 du mois prochain en priant pour que "flo88" ait raison.
Merci quand même
24 janv. 2024 à 18:10
Bonjour,
Dans les paramètres connexions utilisations des données mobile vous n'avez pas activer la limitation des données ??
Ou
Paramètres point d'accès mobile et modem point d'accès mobile click sur la valeur en chiffre il n'y as pas de limite ?
---------
Dans Windows supprimé complètement le profil du point d'accès phone avec:
Menu démarrer
Ouvrir powershell administrateur
Entrer cette commande, copier-coller :
Netsh wlan show profile
Repéré le nom, Name de vôtre point d'accès et entrer:
Netsh wlan delete profile name="nomdupointdacces_entre_guillemet"
Ne pas fermer la fenêtre powershell
Executer ces commande
netsh winsock reset catalog
ipconfig /release
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset resettcpip
Restart-NetAdapter -Name "W*i*"
Reconnecter vous
24 janv. 2024 à 18:33
En plus de l'excellente suggestion der steph810, il n'es tpas interdit de contacter l'opérateur, on ne sait jamais de plus ils sont payé pour. Mais en principe si un débit est limité il me semble que ça se voit dans l'application Orange, sans certitude.
Modifié le 25 janv. 2024 à 11:35
@: steph810:
Dans la dernière ligne, c'est "name", ou name doit être le nom du point daccès ?
@: madmyke: Bien malin qui arrive à contacter Orange et qui en boutique, ne reçoit que sur rendez-vous.
Il n'y a rien sur le débit sur l'espace client.
J'ai mis des messages sur le "tchat de contact", sans réponse.
Pas trouvé de "débit" dans les réglages wifi du phone (Samsung A51)
Modifié le 25 janv. 2024 à 15:33
e:
il faut mettre le nom de ton profil.
exemple pour moi si je supprime Iphone la commande est:
25 janv. 2024 à 16:42
Le point wifi a bien été supprimé (oublié), puisque j'ai dû redonner le MDP pour le récupérer.
Si j'en juge par ce qu'en dit: HMZ_009 là-->: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37987141-ma-connexion-internet-est-lente-a-la-fin-du-mois#dernier
Il semble qu'il faille attendre le 3 du mois suivant.
Modifié le 27 janv. 2024 à 13:54
Suite:
J'ai contacté "Orange" qu m'annonce que je ne suis pas en débit réduit.
J'ai fait les manips suggérées par: "steph810" (en admin), à savoir:
Netsh wlan show profil
Netsh wlan delete profile name="Babamodem"
netsh winsock reset catalog
ipconfig /release
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset resettcpip
Restart-NetAdapter -Name "W*i*"
En reconnectant à la demande, et jusqu'à l'avant dernière ligne où il a été demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.
Mais quand j'ai entré la dernière ligne, avec mon profil (Name-->Maguy), il ne trouve pas de paramètre à ce nom.
Dans: "Etat du wifi", j'ai 86 Mbits/s, c'est cohérent ?
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci pour la lumière.
27 janv. 2024 à 14:17
Bonjour,
oui peut-être ta carte as un autres nom ....
As-tu toujours le débit réduis ?
27 janv. 2024 à 14:36
Le blème n'est pas dans le pc, car je vient de tester avec une autre machine, et c'est pareil. (débit réduit)
Comment connaître le débit dans et avec le téléphone (Samsung A51), qui n'a aucune raison d'avoir changé tout seul ?
Je soupçonne Orange de prendre les gens pour des cons.
28 janv. 2024 à 10:48
Comme ça peut servir à d'autres, voici comment j'ai résolu le problème
J'ai changé de forfait 10 Go--->100Go---> récupération du débit le lendemain.
Je soupçonne Orange de m'avoir bloqué pour m'inciter au changement de forfait, je dis ça, je dis rien.