Compte WhatsApp impossible à récupérer
HelpiOS Messages postés 14596 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 3 févr. 2024 à 16:08
3 réponses
23 janv. 2024 à 14:14
Bonjour Gylius04,
Afin de pouvoir réactiver votre compte WhatsApp, vous devez utiliser votre numéro actuel. Vous n'avez pas besoin de votre ancien numéro pour récupérer vos données.
D'ailleurs, cette personne ne doit pas vous communiquer le code de confirmation. Votre ancien numéro lui appartient désormais et si elle décide de l'utiliser pour créer son propre compte, il ne sera en aucun cas lié au vôtre.
Maintenant, pour pouvoir récupérer vos données, connectez-vous (dans les paramètres du téléphone) à votre compte Google (si vous êtes sur Android) ou à votre identifiant Apple (sur iPhone) sur lequel vos données WhatsApp ont été sauvegardées. Ensuite, indiquez à WhatsApp le numéro que vous utilisez actuellement. Puis, une fois que vous aurez activé votre compte, WhatsApp vous proposera de restaurer votre sauvegarde depuis Google Drive ou iCloud.
26 janv. 2024 à 21:29
Bonsoir Helpios
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit je me suis connecté sur mon téléphone avec le compte Google Drive que j'ai utilisé pour ouvrir mon WhatsApp ensuite j'ai activé mon WhatsApp avec mon numéro de téléphone actuel mais au moment de me proposer une sauvegarde il m'a proposé toutes mes autres adresses sauf celle avec lesquels j'ai ouvert un compte WhatsApp notamment celui avec lequel j'ai ouvert mon WhatsApp principal( celui que je recherche) en dessous de mon adresse et des autres adresses où j'ai un compte WhatsApp c'est marqué aucune sauvegarde trouvée alors que quand je vais dans mon Google Drive je vois la sauvegarde.
Comment je peux faire s'il vous plaît ?
Modifié le 3 févr. 2024 à 16:11
Bonjour,
Vérifiez si Google Drive est bien synchronisé avec le compte Google en question (celui qui contient la sauvegarde qui nous intéresse). Allez dans Paramètres > Comptes > Google. Sélectionnez votre compte et activez Drive puis touchez les 3 points > Synchroniser.
Réinstallez WhatsApp puis essayez de restaurer votre sauvegarde à nouveau. Si la sauvegarde n'est toujours pas détectée, déconnectez vos autres comptes Google de votre téléphone et ne laissez que celui qui contient la sauvegarde pour WhatsApp.