Téléchargements de fichiers par formulaire
Résoluameb2908 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 janv. 2024 à 16:48
- Téléchargements de fichiers par formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
5 réponses
Bonjour,
ça ne marche pas... c'est à dire ? Tu as un message d'erreur ?
Ton print_r s'affiche ? qu'est-ce qu'il contient ?
As tu essayé de faire des var_dump de tes variables ( à commencer par la variable $_FILES ) ? Qu'est-ce que ça te donne ?
Et puis.. quel est le code html de ton formulaire ? Ton formulaire a bien le enctype ?
Quelle est la taille du fichier que tu veux upload ?
Quels droits a le dossier dans lequel tu veux upload ton fichier ?
Bonjour, je n'ai pas de messages d'erreurs, $_FILES => error 0, j'ai bien le enctype,
mon fichier est de 16443 octets, j'ai rectifié
$filesize > 1024 * 1024 par $filesize > 16443 & toujours pareil
mon dossier à les droits totales.
Visiblement, tu as du mal à comprendre le sens de la phrase "TOUTES MES QUESTIONS" .... mais bon, avec ton print_r je pense comprendre ton souci.
Donc... si on résume .. ton upload ne fonctionne pas et tu tombes dans le ELSE qui contient le print_r
.
Ce qui signifie que la condition de ton IF n'est pas conforme à tes attentes.
Si tu prends deux minutes pour regarder le résultat de ton print_r, tu verras que
$_FILES['upload']['error'] === 0
ne peut pas être valide. Déjà, le triple "=" signifie que tu fais une comparaison de valeur et de type. Sauf que ta variable (en regardant le print_r donc..) n'est pas un zéro ... mais un ARRAY contenant la valeur zéro.
A la limite, tu peux remplacer par :
$_FILES['upload']['error'][0] == 0
PS: A l'avenir, merci d'expliquer en détails le souci rencontré ( en expliquant la situation, les éventuels messages qui s'affichent ..) sans oublier de placer à différents endroits de ton code des var_dump de tes différentes variables pour essayer de comprendre par toi même ce qui coince (ou du moins, nous faciliter la recherche du souci).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question