Téléchargements de fichiers par formulaire
Résoluameb2908 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 janv. 2024 à 16:48
- Téléchargements de fichiers par formulaire
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
5 réponses
20 janv. 2024 à 21:24
Bonjour,
ça ne marche pas... c'est à dire ? Tu as un message d'erreur ?
Ton print_r s'affiche ? qu'est-ce qu'il contient ?
As tu essayé de faire des var_dump de tes variables ( à commencer par la variable $_FILES ) ? Qu'est-ce que ça te donne ?
Et puis.. quel est le code html de ton formulaire ? Ton formulaire a bien le enctype ?
Quelle est la taille du fichier que tu veux upload ?
Quels droits a le dossier dans lequel tu veux upload ton fichier ?
21 janv. 2024 à 16:02
Bonjour, je n'ai pas de messages d'erreurs, $_FILES => error 0, j'ai bien le enctype,
mon fichier est de 16443 octets, j'ai rectifié
$filesize > 1024 * 1024 par $filesize > 16443 & toujours pareil
mon dossier à les droits totales.
21 janv. 2024 à 17:04
Si tu ne réponds qu'à la moitié de mes questions on va avoir du mal à avancer
21 janv. 2024 à 17:26
Voilà ce qu'affiche mon print_r
21 janv. 2024 à 18:30
Visiblement, tu as du mal à comprendre le sens de la phrase "TOUTES MES QUESTIONS" .... mais bon, avec ton print_r je pense comprendre ton souci.
Donc... si on résume .. ton upload ne fonctionne pas et tu tombes dans le ELSE qui contient le print_r
.
Ce qui signifie que la condition de ton IF n'est pas conforme à tes attentes.
Si tu prends deux minutes pour regarder le résultat de ton print_r, tu verras que
$_FILES['upload']['error'] === 0
ne peut pas être valide. Déjà, le triple "=" signifie que tu fais une comparaison de valeur et de type. Sauf que ta variable (en regardant le print_r donc..) n'est pas un zéro ... mais un ARRAY contenant la valeur zéro.
A la limite, tu peux remplacer par :
$_FILES['upload']['error'][0] == 0
PS: A l'avenir, merci d'expliquer en détails le souci rencontré ( en expliquant la situation, les éventuels messages qui s'affichent ..) sans oublier de placer à différents endroits de ton code des var_dump de tes différentes variables pour essayer de comprendre par toi même ce qui coince (ou du moins, nous faciliter la recherche du souci).
21 janv. 2024 à 18:41
Au passage, TOUTES les variables à l'intérieur de ton $_FILES sont des ARRAY
Il faut donc que tu appliques la même méthode pour chacune d'elle
$filetype = $_FILES['upload']['type'][0]; $filename = $_FILES['upload']['name'][0]; $filesize = $_FILES['upload']['size'][0];
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 janv. 2024 à 16:48
Merci bien