Liste déroulante en cascade
RésoluLe Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 12 févr. 2024 à 18:26
- Google sheet liste déroulante en cascade
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
60 réponses
8 févr. 2024 à 10:34
Bonjour,
Eh voila j'ai enfin eu le temps de faire les modifications,
Votre fichier : https://www.cjoint.com/c/NBijIwGabDZ
20 janv. 2024 à 18:39
Bonjour,
Je vais voir ce qu'il est possible de réaliser en utilisant le code déjà présent.
Dans le formulaire de choix il y aura les 3 listes déroulantes pour société, site et service...est-ce bien cela ?
Dans la feuille ARCDE vous aver en AA4 le nom "Etablissement" est-ce que cela correspond à "Service" de la baseclient ...?
20 janv. 2024 à 18:57
Bonjour Le Pingou,
Etablissement = Société de la base client. J'aurais du mettre le même nom.
Pour pouvoir renseigner l'établissement et le service nous sommes obligé de renseigner le site avant car un établissement peut avoir plusieurs site et du coup plusieurs services.
Je voyais bien une liste déroulante pour :
on choisit l'établissement=société
Ensuite :une liste déroulante pour trouver les différents site
Ensuite une liste déroulante pour les différents "service" de se site
Certes le site n'apparait pas dans la feuille ARCDE mais c'est juste pour qu'il nous donne le bon service du site
Une fois que ses éléments sont connus, il doit pouvoir renseigner les cellules : AA4, AA5, AA7, AA8, AC9, G10, et J38
J'espère que je suis assez clair.
Merci à vous.
20 janv. 2024 à 19:26
Pour un exemple : la société2 service comptabilité du site 2 Une fois que l'on a ses infos il doit pouvoir renseigner les autres cellules.
Modèle en PJ.https://www.cjoint.com/c/NAusAo4rqal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 20 janv. 2024 à 23:16
Bonjour,
Ma proposition sans tenir compte de votre retour (je le vois que maintenant...!)
Le fichier :https://www.cjoint.com/c/NAuwqeoWNPZ
21 janv. 2024 à 08:51
Bonjour Le Pingou,
Je ne sais comment vous remercier. C'est super !!
A l'utilisation, je remarque des améliorerions à faire pour une utilisation optimum :
J'ai ajouté N° AR de commande dans l'USERFORM.
Je suis aller voir la COMBOX 7 mais trop complexe pour moi et peur de tout saccagé le travail.
Idéalement si vous pouviez enlever la liste déroulante du "N°AR de commande car c'est une info que l'on va entrer manuellement. et cela devra se mettre en cellule AP2.
Lors de l'impression, "clic mon choix" apparait : serait il possible qu'il n'apparaisse pas à l'impression ?
Serait il possible de créer un bouton de réinitialisation de la page ? Qui efface les données renseignées. Je me dis sois quand je clic sur "clic mon choix" sa le fait à ce moment là ou un noueau bouton.
Données à réinitialiser :
AP2 AA4 AA5 AA7 AA8
AC9 J38 B41 B42 B43
D7:AP33 SANS EFFACER LES FORMULES S'IL Y A
Je vous en demande peut-être beaucoup ?
En attendant un grand merci et jolie travail.
Faut vraiment que je suive une formation !!
https://www.cjoint.com/c/NAvhXzWEARl
Modifié le 21 janv. 2024 à 10:51
Bonjour.
Merci du retour. Je vais le faire, mais pas de suite, fin de journée ou demain.
Note: pouvez-vous préciser ce qui correspond à :
Données à réinitialiser :
B41 B42 B43 ??????
Bon dimanche.
21 janv. 2024 à 14:29
Merci,
On n'oublie l'histoire de réinitialisation.
On garde :
J'ai ajouté N° AR de commande dans l'USERFORM.
Je suis aller voir la COMBOX 7 mais trop complexe pour moi et peur de tout saccagé le travail.
Idéalement si vous pouviez enlever la liste déroulante du "N°AR de commande car c'est une info que l'on va entrer manuellement. et cela devra se mettre en cellule AP2.
Lors de l'impression, "clic mon choix" apparait : serait il possible qu'il n'apparaisse pas à l'impression ?
Je remets le fichier car j'ai travaillé dessus.
Bon Dimanche
https://www.cjoint.com/c/NAvnCKDJPDl
21 janv. 2024 à 15:45
Bonjour,
Oui je viens de voir votre réponse et je constate que vous travaillez avec des cellules fusionnées ce qui est à éviter absolument sur Excel.
Je vais le modifier en conséquence.
Patience.
21 janv. 2024 à 19:38
Bonjour,
J’ai de l’avance, voici ma proposition avec un minimum de cellules fusionnées, les plages en bleue clair contiennent des formules. L’icone [Clic moi Choix] ne sera pas imprimé.
A vous la découverte : https://www.cjoint.com/c/NAvsMaU7TkZ
22 janv. 2024 à 17:28
Bonjour,
Dans cette version j'ai ajouté la possibilité d'archiver les données de la feuille (ARCDE).
Bone découverte : https://www.cjoint.com/c/NAwqCtjDepZ
24 janv. 2024 à 07:31
Bonjour Le Pingou.
Je vous remercie beaucoup.
Je travail un peu dessus car j'ai des onglets à ajouter. Je vous redis au final du projet.
Je me pose de grosses questions concernant l'enregistrement et l'archivage.
Bonne journée.
24 janv. 2024 à 08:44
Bonjour,
Concernant ma proposition d'archivge c'est que j'ai admis que vous établissez une facture/commande et dans se sens il serait bien de les retrouver au cas ou!
1 févr. 2024 à 19:35
Bonjour Le Pingou,
J'espère que vous allez bien.
Après réflexion, est-ce possible d’enlever ou modifier l'archivage ?
Pour une raison de simplicité je vais enregistrer tous les documents en PDF et un exemplaire Excel en tant que modèle et 1 exemplaire au numéro de document ARCDE.
Exemple :Ce qui donnera dans le dossier de suivi :
En PDF
NOM DU CLIENT 20240201-1-AR
NOM DU CLIENT 20240201-1-BL
NOM DU CLIENT 20240201-2-BL ect..
NOM DU CLIENT 20240201-1-FA ect
En excel 2 fichiers :
NOM DU CLIENT 20240201-1 et Modèle. C dernier servira à chaque nouvelle commande
En revenant à l’archivage, je pense à un archivage en ligne dans un nouvel onglet. Et cela lors de l’enregistrement en PDF et Excel, via une macro qu’il me mette juste les noms et n° cité ci-dessus et dans la cellule à coté le lien ou c’est sauvegarder. J’aurai juste si besoins à cliquer sur le lien pour qu’il m’affiche le document PDF ou m’ouvrir l’Excel correspondant. Toujours dans cette Macro trier par ordre alphabétique.
A voir car je ne m’y connais pas en macro. Ce n’est pas la priorité.
Concernant le fichier :
1) Quand je renseigne l'USERFORM et qu'il renseigne les cellules par la suite dans ARCDE, il met une virgule entre le CP et la ville. Peut-on enlever la virgule ? et Ajouter Date que l’on retrouve maintenant dans ARCDE en I3.
2) Dans l’onglet ARCDE, vous aviez fait une macro pour que sa efface les données renseignées auparavant lors d’une nouvelle commande.
Sur ce même onglet, il faudrait ajouter ces cellules à effacer : I3 ; D11 ; B40 ; B41 ; B42 ; B43.
Serait-il possible de faire de même pour les onglets BL1, BL2, BL3, BL4 : à effacer B20 à G36
Onglet FAC1, FAC 2 à effacer cellule A19 à F35
Pas facile d’expliquer tout sa !!
Je pense que j’ai fait le tour et vous en serai très reconnaissant.
En vous remerciant.
https://www.cjoint.com/c/NBbsI1dAvpl
Modifié le 2 févr. 2024 à 10:00
Bonjour,
Dans un premier temps, concernant :
Serait-il possible de faire de même pour les onglets BL1, BL2, BL3, BL4 : à effacer B20 à G36
Onglet FAC1, FAC 2 à effacer cellule A19 à F35
Il y a des formules dans ce plages, les effacer Oui / Non ...
En principe c'est vous qui enregistrez manuellement les divers fiches en PDF Oui / Non
Merci du retour
2 févr. 2024 à 11:02
Bonjour
Et la suite, à quelle cellules correspondent :qu’il me mette juste les noms et n° cité
2 févr. 2024 à 16:46
Bonjour,
Merci pour ton aide.
Les cellules avec formules : il ne faut pas les effacer. Merci de l'avoir vu.
Et la suite, à quelle cellules correspondent :qu’il me mette juste les noms et n° cité :
Exemple dans un nouvel onglet pour l'archivage, voir pdf ci joint.https://www.cjoint.com/c/NBcpTVeYaql
Modifié le 2 févr. 2024 à 22:28
Bonjour,
Voici la proposition avec les corrections.
J’ai supprimé la feuille [Archive] et l’ai remplacé par [Enreg_lien_PDF].
A vous de voir :https://www.cjoint.com/c/NBcvCebozbZ
3 févr. 2024 à 12:58
Bonjour,
Merci beaucoup !!!
Le fichier est nickel.
Sans indiscrétion sa vous a pris combien de temps ?
J'aurai quelques axes d'améliorations du fichier. Puis-je vous les soumettre ?
Bonne journée
3 févr. 2024 à 16:01
Bonjour,
Pour le temps c'est difficile disons 1 à 2 heures pour le codage et mise en place par contre plus du double pour comprendre exactement vos désirs.
Vos améliorations sont les bienvenues.
Je ne sais pas si vous pouvez appliquer ma proposition à votre fichier de travail..vous me faite signe si besoin de plus.