Ordinateur cassé

R0wxy - 15 janv. 2024 à 19:15
R0wxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 16 janv. 2024 à 14:04

Bonjour, depuis un moment, mon ordinateur avais un problème avec l'ouverture et la fermeture, j'ai moi même décidé de l'ouvrir et le réparer pour que ça fonctionne correctement, tout allais bien jusqu'a ce que j'ouvre mon ordinateur, la coque arrière se redétache avec en plus de ça, le bouton on/off qui étais sur le port usb (port usb qui est en dessous du coin) qui est enclenché par la pression donc j'ouvre mon ordi, sa appuie dessus et il s'éteins, svp aidez moi j'arrive pas a le réparer

A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 janv. 2024 à 00:36

Salut R0wxy,

Avec des phrases aussi claires .... on ne comprends rien !

"avec l'ouverture et la fermeture": démarrage et extinction j'imagine ?

"la coque arrière se redétache avec en plus de ça": arrière ou du coté (tour ?) ?

"le bouton on/off qui étais sur le port usb": impossible !.
Soit c'est un interrupteur On/Off (bouton) soit c'est un USB (connecteur de données...)

"qui est enclenché par la pression donc j'ouvre mon ordi": qu'est-ce qui est enclenché ?
Le port USB ?

On ne comprends rien a tes explications... Fais des phrases courtes, avec ponctuations, retour à la ligne, sauts de lignes etc...

Met une photo, qu'on puisse y voir quelque chose.
► Quelle est la marque/modèle de ton PC ?

Cdlt !


1
R0wxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3
Modifié le 16 janv. 2024 à 22:11

Désolé j'ai voulu écrire vite et je m'y connais pas trop, concernant les photo, ça ne veux pas se charger, j'ai attendu un moment mais toujours rien, au pire des cas vien sur discord je te les envoie, mon nom d'utilisateur est ***, et je suis sur pc portable, par rapport au forum au passage je vais reformuler, sur le circuit imprimé de mon port usb droit, le bouton marche/arrêt est sur le circuit imprimé, et le bouton on/off est sous une sorte de métal qui se "bouge" quand j'ouvre l'ordi, et de ce fait, le métal enclenche le bouton, donc l'ordinateur s'éteinds

1
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266 > R0wxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
Modifié le 16 janv. 2024 à 10:13

Bonjour,

Juste une petite précision, l'aide se fait sur le forum et non pas en privé C'est à cela que sert un forum, celui-ci en particulier, pour que tout le monde profite des solutions proposées.
 

Par ailleurs, toujours pas de marque pour ce PC portable ? différence entre bouton on/off et bouton marche/arrêt ?
 

Si la coque arrière ne tient plus, c'est que soit il manque des vis, soit le filetage plastique est rongé, soit les clips de la coque sont cassés. Le tout difficilement réparable à distance sans voir exactement comment les parties ont été remontées.
 

Je repasse la main à txiki, que je salue.

1
R0wxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3 > georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024
16 janv. 2024 à 11:08

Par rapport au discussion privées, c'est parce que le site est bugé et que quand j'upload la photo, sa charge infiniment, sinon, les visses et la coque arrière sont normal, en fait dans le coin de mon pc a droite, une sorte de truc métallique en forme de L s'y présente et jmis connais pas trop mais quand j'ouvre l'ordi, le métal se lève et appuie sur le bouton on/off qui est un seul bouton, la marque de mon pc est Lenovo

1
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 266 > R0wxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
16 janv. 2024 à 11:23

J'ai eu ce bug ce matin. Il semble réglé à cette heure. Quand je parlais de marque, je voulais dire marque et dénomination exacte du modèle, parce qu'il y a en a des centaines chez Lenovo et si txiki à besoins du plan de montage, la marque ne lui suffira pas.

0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
16 janv. 2024 à 11:52

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il y a une partie de la coque, proche de la charnière qui est sans doute cassée.

La réparation est délicate. Il faut employer des colles ou des mastics époxy à 2 composants.

Le résultat est aléatoire et même si vous arrivez à remettre les choses en état, il faut être conscient de la fragilité de ce genre de réparation.

C'est un problème classique sur les portables. Je vous conseille de voir sur Youtube tous les tutos pour réparer les charnières (il y en a beaucoup !)

Vous y trouverez des conseils sur les colles à utiliser et sur la meilleur façon de procéder. 


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 janv. 2024 à 12:29

Salut à tous,

R0wxy:
"mon ordinateur avais un problème avec l'ouverture et la fermeture": je comprends enfin ! tu parlais d'un portable.

Ce n'est pas un bouton On/Off mais un contacteur type "fin de course" qui enclenche l'alimentation, donc le démarrage de Windows, du moins c'est ce que je pense sans photo)....

"qui est enclenché par la pression donc j'ouvre mon ordi, sa appuie dessus et il s'éteins": Ah ! non. ça l'allume ! (ce que je dis plus haut)

"j'ai moi même décidé de l'ouvrir et le réparer pour que ça fonctionne correctement": ça pue ça !

"sa appuie dessus et il s'éteins": car tu l'a monté à l'envers.

PS: ta photo doit être énorme si elle met du temps a se télécharger. C'est bien beau de prendre des photos mais si tu réduis pas leur taille c'est comme si tu voulais coller une affiche 4 x 3 dans une enveloppe de la poste à la place du timbre.

Cdlt !


0
R0wxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3
16 janv. 2024 à 13:35

J'ai réussis a mettre une image, voici l'intérieur de mon pc, la où il y'a le problème

Et la voila ce que sa donnais quand mon pc étais normal

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 janv. 2024 à 13:50

C'est ta charnière qui est détachée du cache supérieur, celui qui supporte le clavier etc...
Emmène le chez le docteur du coin.,Toi, tu ne pourra rien faire mais j'ai bien peur qu'il faille remplacer le boitier (qui contient les "tétons" avec leur filetage pour les vis. Sur ta photo on ne les vois même pas ! Tu les a enlevées ?
Ton ordi est une ruine...

Bon courage !

0
R0wxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
Modifié le 16 janv. 2024 à 14:04

D'accord, je vais essayer de l'emmener a réparer mais j'espère que sa coûte pas trop cher ni que sa prenne du temps

Merci quand même

1