Fond d'écran Html en Java
Résolu- Fond d'écran Html en Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Double ecran - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Modifié le 13 janv. 2024 à 21:47
Salut tu peux faire un truc comme ca !
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title> RAD ZONE Webcreation </title> <meta charset="utf-8"> <style type="text/css"> html, body { width:100%; height:100%; padding:0px; margin:0px; overflow: hidden; background-attachment: fixed } #projector { position: absolute; top: 0px; left: 0px; width:100%; height:100%; } </style> </head> <body> <canvas id="projector"> Your browser does not support the Canvas element. </canvas> <script> var canvas = document.querySelector('canvas'), ctx = canvas.getContext('2d'); canvas.width = window.innerWidth; canvas.height = window.innerHeight; var letters = 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZ'; letters = letters.split(''); var fontSize = 10, columns = canvas.width / fontSize; var drops = []; for (var i = 0; i < columns; i++) { drops[i] = 1; } function draw() { ctx.fillStyle = 'rgba(0, 0, 0, .1)'; ctx.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height); for (var i = 0; i < drops.length; i++) { var text = letters[Math.floor(Math.random() * letters.length)]; ctx.fillStyle = '#0f0'; ctx.fillText(text, i * fontSize, drops[i] * fontSize); drops[i]++ if (drops[i] * fontSize > canvas.height && Math.random() > .95) { drops[i] = 0; } } } setInterval(draw, 33); </script> </body> </html>
tu voulais dire javascript plutot que java :-)
A+
Modifié le 14 janv. 2024 à 08:22
re
cela dit je te conseille plutôt de mettre une vidéo en background ,moins lourd sur l UC et pas besoin de canvas ! qui risque de te poser des problèmes pour ajouter du contenu si tu ne maîtrise pas bien son utilisation !
un truc comme ça
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title> RAD ZONE Webcreation </title> <meta charset="utf-8"> <style type="text/css"> #background-video { height: 100vh; width: 100vw; object-fit: cover; position: fixed; left: 0; right: 0; top: 0; bottom: 0; z-index: -1; } h1, h2{ color: white; font-family: Georgia, serif; font-weight: bold; text-align: center; } h1 { font-size: 6rem; margin-top: 30vh; } h2 { font-size: 3rem; } /* option bouton #btnVideo { color: #8dffa2; font-size: 1.5rem; background: 0; border: 0; margin-left: 50%; font-family: 'Palatino Linotype', 'Book Antiqua', Palatino, serif; font-weight: bold; transform: translateX(-50%); }*/ </style> </head> <body> <video id="background-video" autoplay="" loop="" muted=""> <source src="http://radservebeer.free.fr/videomatrix/matrix.m4v" type="video/mp4"> <source src="http://radservebeer.free.fr/videomatrix/matrix.webm" type="video/webm"> </video> <div class="contenu"> <h1> A toi de trouver la bonne Video </h1> <h2> Bon courage </h2> <!-- option bouton play pause <button id="btnVideo" onclick="playAndPause()">Pause II</button> --> </div> </body> <!--option bouton play pause <script> var video = document.getElementById("background-video"); var btn = document.getElementById("btnVideo"); function playAndPause () { if (video.paused) { video.play(); btn.innerHTML = "Pause II"; } else { video.pause(); btn.innerHTML = "Play ▶"; } } </script> */--> </html>
A toi de l adapter a tes besoin ce n est qu un exemple !
PS: ne laisse pas les liens vers les vidéo je ne vais pas les laisser longtemps en ligne c est juste pour l exemple télécharge les si tu veux !
a+
Bonjour,
merci Beaucoup pour ton aide, j'ai réussi à remplir ma page avec le JavaScript mais je n'arrive toujours pas à le faire basculer au second plan car je voudrais en faire une sorte de fond pour ma page.
Mais merci tout de même.
PS: j'ai choisit de faire un fond en JavaScript (je me suis trompé dans le message précédent) car j'en ait fait un dans une autre page (je fais un site qui renvoi à d'autre pages) et je voulais me diversifier.
Et merci encore
Modifié le 14 janv. 2024 à 15:09
salut
il faut que tu utilise la propriété css z-index: pour placer les élément sur différent plan plus la valeur est élevé plus l élément est au dessus! c est le principe de L' ordre d'empilement des éléments sauf si la position de l élément déclaré est
position : static;
en clair
z-index:2 sera au dessus de z-index:1 et z-index:3 au dessus des 2 autre ect ect ! mais on peux aussi mettre des z-index: negatif
petite page pour debuter simplement qui va te faire comprendre visuellement l utilisation de cette propriete z-index
:
regarde comme le canvas était déclare position: absolute; j ai juste ajouté
z-index:-999;
sur le css du canvas et rajoute la div texte sur mon premier exemple et le texte est au dessus
-999 permet d être a peu près sur que tout sera au dessus du canvas !
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title> RAD ZONE Webcreation </title> <meta charset="utf-8"> <style type="text/css"> html, body { width:100%; height:100%; padding:0px; margin:0px; overflow: hidden; background-attachment: fixed } #projector { position: absolute; top: 0px; left: 0px; width:100%; height:100%; z-index:-999; } div.texte { color: #FFFFFF; text-align: center; } </style> </head> <body> <canvas id="projector"> Your browser does not support the Canvas element. </canvas> <div class="texte"> <h2>un texte </h2> </div> <script> var canvas = document.querySelector('canvas'), ctx = canvas.getContext('2d'); canvas.width = window.innerWidth; canvas.height = window.innerHeight; var letters = 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZ'; letters = letters.split(''); var fontSize = 10, columns = canvas.width / fontSize; var drops = []; for (var i = 0; i < columns; i++) { drops[i] = 1; } function draw() { ctx.fillStyle = 'rgba(0, 0, 0, .1)'; ctx.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height); for (var i = 0; i < drops.length; i++) { var text = letters[Math.floor(Math.random() * letters.length)]; ctx.fillStyle = '#0f0'; ctx.fillText(text, i * fontSize, drops[i] * fontSize); drops[i]++ if (drops[i] * fontSize > canvas.height && Math.random() > .95) { drops[i] = 0; } } } setInterval(draw, 33); </script> </body> </html>
a+