TEMPERATURE DU PROCESSEUR TROP ALTE

sinatra57 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sinatra57 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur: HP Pavilion dv4000
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium M 735J, 1700 MHz (17 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Pavilion dv4000 (ES971EA#ABF)
Chipset de la carte mère
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS Phoenix (12/09/05)

Champ Valeur
Températures Champ Valeur
Processeur 87 °C (189 °F)

Champ Valeur
TOSHIBA MK8025GAS 44 °C (111 °F)

et parfois il dépasse ça il devienne brulante aidez moi svp comment diminuer cette chaleur(mon pc est un Portable Hp pavilion dv 4000)

Merci infiniment
A voir également:

11 réponses

inconnu

salut, lis déjà cette discussion :)
arret subit de l ordinateur#0
0
sinatra57 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

salut merci de m avoir répondu si vite, j'ai lu la discussion ben pour moi il s'arrête pas mais parfois il bloque je pensais que c'est été un virus mais après supprimé le trojan il bloque encore mais pas tout le temps juste quand ça chauffe ben se que je cherche maintenant c'est un programme un logiciel qui m'aide diminuer cette température sans que je touche au pc car je ne suis pas un pro de la maintenance mon pc a 1an maintenant que je l'utilise.

Merci a vous j'attends votre aide si précieux.
0
inconnu

Il ne s'arrête peut être pas mais 87 degrés, c'est dangereux pour le processeur, donc il ferait mieux de s'arrêter. Tu n'as pas une bonne sécurité.
Il n'y a pas de solution logicielle valable, c'est trop chaud, il faut refroidir. La seule solution pour refroidir, c'est le ventilateur. Tu as l'ordi depuis combien de temps? Tu nettoies toujours ton plan de travail avant de l'utiliser? Si la ventilation est bouchée, il faut nettoyer, sinon tu vas détruire ton processeur et se sera plus douloureux qu'un nettoyage.
0
sinatra57 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Merci Chef ben le pc je l ai depuis 1 an ,j ai pas compris comment le nettoyage du plan du tavaille tu veux dire la ou je met le pc si c'est ça ou c'est tjs propre la ventillo a mon avis travaille normale mais se que je pense que la temperature le depasse merci encore une fois meme si je ne sais pas quoi faire mon ami :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

un peu de lecture, toujour utile,
mais fait attention surtout aux jeux , c'est la cause de pas mal de problèmes !
et de surchauffe !!

temperature processeur amd
0

salut j ai telecharger speedfan ben j ai la temperatureProcesseur 64 °C (147 °F) TOSHIBA MK8025GAS 44 °C (111 °F) ben j espere avec ce logiciel deminu un peux cette temperature et je vais faire comment puis-je ouvrire ce portable pour le netoyage.
0
dominique

bonsoir es eu le meme bleme as tu penser a reformater ton pc ?
il est possible que tu a des virus dedans
le mien faisait un bruit d enfer et depuis sont reformatage
plus aucun bruit ou presque...
0

Salut cher dominique ben heuresement c'est avant hier que j'ai formater le pc avec un xp pro mais ben ça chauffe :s
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

endessous de ton pc, tu as la grille du ventilateur, que tu sais ouvrir, et tu sais aspirer
la poussière avec un aspirateur, mais tient le à une certaine distance !!

fait attention quand même!!
0

ben merci pour ta reponse,j ai un pc portable HP Pavillon dv4000 alors pour ouvrire la grille je dois forcement ouvrire tout le sous chassis je ne suis pas expert mais je vais voire System D lol ben je vais te raconté la suite croise les doits pour moi merci une autre fois.
0
dominique

slt ne pas dire mieux que les autres alors il es vrais que cest assez chiant a nottoyer un pc portable pour chauffer a ce point la ton ventilo doit bien etre encrasser tu as juste une petite grille tu l enleve et avec un petit peinceau tu y va delicatement et tu verras tous ces boules de poile ou autre qui cest accumulee la dedans incroyable
ALORS petit truk pour ce qui ca interesse tuy mes un bou de bas et le tour est jouer rien de plus simple
interessant quand t ons a une femme qui porte des bas LOL
0
dominique

de rien bonne chance a toi et soit prudent avec le tourne vis
0

ok les mecs bien reçu je vais faire de mon mieux vous tres gentille bon week-end ; )
0