Arrêt subit de l'ordinateur
Olivier_p
-
inconnu -
inconnu -
Bonjour,
Voilà j'ai un portable acer aspire 5680 avec Windows Media Center et depuis quelque semaine mon ordinateur s'arrête sans raison apparente.Mais quand je dis qu'il s'arrête c'est brusquement sans faire le processus habituel.
Je remarque aussi que ca lui arrive uniquement lorsque je l'utilise. Quand je le laisse sans l'utiliser ça ne lui arrive jamais.
Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas. Merci d'avance.
Olivier.
Voilà j'ai un portable acer aspire 5680 avec Windows Media Center et depuis quelque semaine mon ordinateur s'arrête sans raison apparente.Mais quand je dis qu'il s'arrête c'est brusquement sans faire le processus habituel.
Je remarque aussi que ca lui arrive uniquement lorsque je l'utilise. Quand je le laisse sans l'utiliser ça ne lui arrive jamais.
Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas. Merci d'avance.
Olivier.
A voir également:
- Arrêt subit de l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
4 réponses
Salut,
ça peut arriver en cas de problème ... (de température du processeur par exemple). Depuis combien de temps as tu l'ordi? Ne faudrait il pas vérifier la ventilation? Le problème des portables est que l'air passe dans des tubes qui se bouchent souvent à cause de la poussière. Ils aspirent par le bas et ramassent donc tout ce qui traine sur la table...
ça peut arriver en cas de problème ... (de température du processeur par exemple). Depuis combien de temps as tu l'ordi? Ne faudrait il pas vérifier la ventilation? Le problème des portables est que l'air passe dans des tubes qui se bouchent souvent à cause de la poussière. Ils aspirent par le bas et ramassent donc tout ce qui traine sur la table...
Il faudrait telecharger everest par exemple et contrôler la température du processeur. C'est la première chose à faire....
Mon ordi a pratiquement un an. Que puis-je faire pour arranger le prob de l'ordi?
J'ai télécharger un programme qui m'indique la température des composants de l'ordi (speedfan).
Il met :
HDO : 52 °C
Temp1 : 85 °C
Temp2 : 85 °C
Core 0 : 48°C
Core1 : 48°C.
Voilà. Merci d'avance.
J'ai télécharger un programme qui m'indique la température des composants de l'ordi (speedfan).
Il met :
HDO : 52 °C
Temp1 : 85 °C
Temp2 : 85 °C
Core 0 : 48°C
Core1 : 48°C.
Voilà. Merci d'avance.
temp1 et temp2 sont des valeurs inquiétantes, je ne sais à quoi elles correspondent mais pour du silicium c'est trop. A mon avis c'est bien la ventilation qui est insuffisante. Je ne connais pas ce modèle, mais parfois il y a une trappe en dessous pour l'accès au ventilateur. On demonte la trappe on devisse le bloc et on nettoie (surtout la sortie de tubes qui est généralement bouchée) peut être plus d'infos sur le support technique du site acer...