Pc fixe bloqué

Mat-z28 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai récemment fait une erreur en étant dans le bios,

J'ai augmenté ma fréquence RAM à 4000mhz,

Alors que mes rams ne sont qu'à 3200mhz maximum. Je suis maintenant bloqué, Car qu'à d j'allume le pc l'écran ne reçoit aucun signal car je pense que ça bloque aux niveaux de la configuration que j'ai mise,

J'aimerai savoir si il y à une façon pour que mon écran s'allume, pour que je puisse aller dans le bios pour changer ça,

Ou peut-être aller en boutique, pour qu'il m'installe des ram plus puissante pour pouvoir allumé le pc et changer les paramètres du bios?

Merci de vos futures réponse 

A voir également:

2 réponses

oblixx

Bonjour,

Le plus simple serait de reset le BIOS.

Si vous avez un clear CMOS sur votre carte mère vous pouvez le faire reset le BIOS sur le jumper avec un tournevis .

Vous pouvez aussi enlever la pile dans votre carte mère après avoir débranché le secteur, appuyer plusieurs fois sur le bouton d'alim et puis retirer la pile et attendre quelque minute.

Cdlt

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Il faudrait au minimum dire de quoi tu parles, tu ne donnes aucun renseignement utile comme par exemple la marque et le modèle exacte de ta carte mère, sur les cartes mères il y a un bouton (clear CMOS) qui permet de faire un reset du bios, si il n'y a pas de bouton clear CMOS débranche ton pc du secteur enlève la pile bouton CR2032 qui est sur la carte mère ce qui remettra ton bios aux valeurs par défaut., si par contre tu as un pc portable ce sera plus compliqué.

0