Barre de progression google sheet

picsou5 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 janv. 2024 à 14:33
TopSheets Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 13 janv. 2024 à 08:45

Bonjour !

Je suis sur Google Sheet et je réalise des tableaux de bord. J'ai un souci sur le tableau de bord du suivi des tâches. Je bloque sur la barre de progression. Voici un extrait de mon fichier :

Habituellement elle se fait en fonction du % d'avancement mais j'aimerai peaufiner la chose.

'aimerai que la barre de progression se fasse en fonction de la date d'entrée et du délai accordé. La barre de progression doit apparaître pour chaque tâche même si celle-ci n'est pas encore remplie. Si la tâche est en examen, la barre doit être bleue, si elle est en cours, orange, si elle faite, verte et en retard, rouge. 

Si la tâche a été réalisée plus rapidement que prévue cela doit également apparaître dans la barre de progression. Concernant le design, j'aimerai que la barre de progression ne prenne pas toute la hauteur de la cellule et que ça fasse un rectangle arrondi.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Chrome OS / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

1 réponse

TopSheets Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024
Modifié le 13 janv. 2024 à 08:45

Bonjour,

Pas facile de vous expliquer ici comment réaliser une telle barre de progression : cela ferait un gros pavé de texte assez indigeste.

Je me suis pris au jeu et j'ai fait une vidéo sur Youtube pour vous expliquer comment faire (même si je ne réponds pas à toutes vos exigences, en particulier le rectangle arrondi).

J'espère que la vidéo est suffisamment claire : https://youtu.be/qq47bg-7DH4

(à noter que réaliser une petite vidéo comme celle-là est plus difficile qu'il n'y paraît : j'ai mis bien plus de temps que ce que j'avais prévu. Mais j'espère vous avoir aidé)

0