Activation Partage de connection via USB impossible

jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Jusqu'à présent, je transférais mes photos de mon Xiaomi Mi 9T pro sur mon PC. Depuis hier, mon smartphone n'est plus reconnu par mon PC. Après de longues recherches dans les paramètres de mon Xiaomi, j'ai remarqué que "Partage de connexion via USB" n'était pas activé. Et il m'est impossible de l'activer. Qu'est-ce qui empêche cette activation ? Merci pour votre aide. JAA

Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

26 réponses

jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'envisage de m'offrir le Samsung S23 Ultra. J'attends que les prix baissent.Tu as un bon plan ?

0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Sinon, le Samsung Galaxy S23 FE aussi chez Boulanger.

0
jeanaudi Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je vais étudier çà. Merci !

0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Tu as aussi des offres sur le site de Samsung https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s23/buy/

0

OK. Merci !

0
Panth33ra Messages postés 21900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Bonjour,

Par défaut, le partage de connexion est désactivé. Tu l'actives ou pas. C'est selon tes envies. Avec mon Xperia 5 III, j'utilise le Wi-Fi pour "dialoguer" avec mon PC.

Le partage de connexion n'est activé que si je me déplace avec ma tablette, qui ne fonctionne qu'en Wi-Fi.

0
Batiscane Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Change pas de téléphone tout de suite. Moi ça me le fait sur un Samsung et sur un Xiaomi, récents. Avant ça marchait bien. Je soupçonne Microsoft de magouille pour nous faire utiliser OneDrive.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est à dire ?

0

Effectivement! Quand j'active oneDrive sur mon PC, mon smartphone est reconnu par celui-ci et je peux transférer mes photos comme avant, sans être obligé de les sauvegarder sur OneDrive.

Si je me déconnecte de OneDrive, mon tel n'est plus reconnu par le PC et le transfert des photos sur le PC est impossible.

Merci d'avoir évoqué la piste probable du bug. Un mauvais point pour ce coup tordu de Microsoft.

0