Problème suite Maj BIOS.
flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 janv. 2024 à 13:11
- Problème suite Maj BIOS.
- Pile bios - Guide
- È maj - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Min en maj - Guide
2 réponses
Modifié le 8 janv. 2024 à 11:30
Bjr
Tu as flashé pour rien concernant la ram, ce n'est pas la carte mère qui conditionne la fréquence de la ram mais le processeur car c'est lui qui embarque le contrôleur mémoire. Ton A10 est limité à la 2400mhz.
tu n'accède plus au bios si j'ai bien compris, si seul le clavier est inopérant, il faut essayer un autre clavier usb ou trouver un "vrai" clavier, avec un port PS/2.
Sinon ça craint, le flash est une opération très risqué. S'il n'a pas abouti, la carte est morte.
Modifié le 8 janv. 2024 à 13:22
Je me répond à moi-même. Car j'ai creusé un peu plus ton problème
@Sparky
Quelle version as-tu pris de bios ?
A partir de la V16, les APU AMD Bristol Ridge ne sont plus pris en charge par les versions de bios V16 et ultérieur (c'est noté dans les descriptions des versions)
Donc ton A10 est bien un AMD Bristol Ridge (es-tu sur du modèle que tu as noté ?), si tu as flasher à la dernière version, ta carte mère est devenu incompatible avec ce processeur. Il te faut en acheter un compatible car le retour en arrière n'est plus possible sans un CPU opérationnel.