Transfert du portable(14 ans) vers la tour PC(usagée)

Résolu
Troublemaker2024 -  
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour*

Je possède un portable depuis 14 ans(ASUS) et je veux tranférer celui-çi vers une tour PC sauf que je ne possède pas de prise carré???

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

1 réponse

Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 

Bonjour.

Les seules choses que l'on puisse transférer sont les fichiers personnels. Sur la tour sera installé Windows avec les pilotes des composants du PC ainsi que les programmes et/ou jeux que l'on désire utiliser. Quant à la prise carrée !!! je ne vois absolument pas de quoi il pourrait s'agir.

Pour transférer les fichiers personnels, si le portable démarre toujours, le plus simple est de le faire avec une clé USB. Si le portable ne démarre plus, il faudra extraire le disque dur et le brancher sur la tour avec un raccord adapté comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Unnderwiss-Adaptateur-Compatible-externes-dexploitation/dp/B0BP17RP5P/ref=sr_1_5?crid=1ZX0ERDDOH6XI&keywords=raccord+sata+vers+usb&qid=1704653538&sprefix=%2Caps%2C73&sr=8-5

Cordialement

0