L'écran de mon pc lycée y13 ne s'allume pas

Fermé
S.t - 6 janv. 2024 à 19:35
georges97 Messages postés 13094 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 6 janv. 2024 à 21:05

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc du lycée (Y13 année 2023/2024) : il ne s'allume pas, la lumière sous le signe d'allumer/éteindre est allumé mais rien ne se passe et l'écran reste noir ; quand j'appuie sur verrmaj rien ne se passe la lumière reste éteinte j'ai besoin d'aide. J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois et de le charger tout la journée rien ne se passe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Android / Chrome 120.0.0.0

1 réponse

georges97 Messages postés 13094 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 2 490
6 janv. 2024 à 21:05

Bonsoir,

Pour réparer un PC, il faut pouvoir dans la plupart des cas accéder au bios (pour autoriser le démarrage sur un support externe). Or les PCs prêtés par l'Education Nationale sont verrouillés et ne permettent pas d'installer les utilitaires de vérification.

En l'absence d'alertes visuelle ou sonores au démarrage, il est probable qu'il y ait un problème matériel (nappe de liaison écran, carte-mère) qui bloque le démarrage.

En tout état de cause, vous n'êtes pas autorisé à "dépanner" vous-même, la seule solution est de rapporter le PC au professeur référent, qui fera sans doute suivre en SAV ou vous en prêtera un autre.

Ces dispositions figurent dans le contrat signé par les parents ou l'élève majeur.

0