Connection PS5-Vidéoprojecteur- bar de son
glandu Messages postés 25373 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 6 janv. 2024 à 16:02
- Connecter ps5 barre de son
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Consommation ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Mode sans echec ps5 - Guide
- Gmail se connecter - Guide
3 réponses
6 janv. 2024 à 16:02
Bonjour je pensais que vous aviez aussi une télé et "qu'elle" pourrait en profiter tout dépend de votre pièce à vivre
fibre optique seul le dolby atmos 5/1 est admis et pas le 7/1 ni DTS HD c'est pas la fibre qui bloque mais les connexions (Dixit...)
2 sorties HDMI à ajouter à l'exracteur
Modifié le 6 janv. 2024 à 12:49
Bonjour merci pour vos vœux je ne suis pas" branché PS " mais je pense pouvoir vous guider
félicitation pour votre achat projo il possède deux prise HDMi
l'utilisation de l'audio du pro est à éviter manque de puissance
votre PS à une sortie HDMI votre barre de son devra être équipée de 2 entrées HDMI et d'une sortie vers votre projecteur (by pass
donc pas besoin d'extracteur de son
La seconde entrée hdmi peut être réservée pour votre télé
quand à l'usage de Dolby atmos? c'est plus complexe cela dépendra des composants de la source audio
Modifié le 6 janv. 2024 à 14:11
Bonjour vous avez parlé d'une liason hdmi PS vers votre projo donc la c'est bon?
j'ai rajouter en plus si vous vouliez raccorder votre télé à votre projo si je prend votre modèle je vois marqué 2HDMI sans autres signes
maintenant si c'est pour brancher un dongle vous faites comme moi qui ai branché un 'chrome cast ' qui est le pendant d'un boitier androïd
vous avez aussi une option Wifi
maintenant si c'est vrai vérifiez sur votre notice
Le modèle est TH685i
https://www.benq.eu/fr-fr/projector/cinema/th685i/spec.html
Ok pour raccorder la PS5 au projo en direct, mais la sortie son se fera du coup via la connectique analogique du vidéo. (La PS n'ayant pas de sortie son)
En gros, est-il possible via un module d'extraction de partir de la PS5 vers Extracteur - puis HDMI 1 OUT vers projo, et HDMI 2 OUT vers barre de son ?
6 janv. 2024 à 14:49
Bonjour il y a des boitiers extracteurs d'audio en spidif ou rca stéréo à vous de faire le choix
mais je reviens à mon idée vous branchez votre PS sur votre barre de son en HDMI il y a une sortie vidéo sur votre projo vers votre Télé ce que j'appelle un bi pass
il y a aussi une entrée optique audio sur votre barre de son pouvant venir de votre télé
il faut bien choisir votre barre de son avec ces connexions il y a beaucoup de question sur le site mais à postériori
NOTA quand je regarde mon projo j'ai coupé le son du projo et j'utilise le son de mon Pc
dans votre cas vous idem utilisez le son de votre barre de son
6 janv. 2024 à 15:13
Merci, on avance !!!
Je ne comprends pas cependant pourquoi vous me parler de TV ?
Existe t'il ce genre de produit, mais avec 2 sortie HDMI ? Il me semble que l'optique ne supporte pas les fichiers audio style DTX ou Dolby Atmos?