Bourdonnement connexion TV à chaîne hifi

Jeremy2024 - 5 janv. 2024 à 22:50
fabul Messages postés 38679 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 5 janv. 2024 à 23:02

Bonjour,

Je voudrais pouvoir connecter ma TV Panasonic TX-65EX700E à mon ancienne chaîne hifi, la LG FA 164. Il me semble que je n'ai que deux options, soit j'utilise un câble jack, soit un câble RCA (rouge et blanc seulement pour l'audio)/jack. Malheureusement dès que je connecte les deux appareils ensemble, quel que soit le câble , je n'entends pas le son de ma télé, mais un bourdonnement dont le volume croit proportionnelle à celui de l'enceinte. J'ai pourtant testé la sortie jack de la TV et l'entrée de l'enceinte avec ce même câble et d'autres appareils, et tout va bien. C'est seulement lorsque je relis l'enceinte à la chaîne hifi que ce bourdonnement apparaît. J'ai aussi testé plusieurs réglages de l'audio de sortie de la TV, sans résultats. J'ai branché les deux appareils sur la même multiprise pour tester, sans succès. Quelqu'un voudrait bien m'éclairer svp ? Je vous remercie. Cdt

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38679 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 318
Modifié le 5 janv. 2024 à 23:02

Salut,

Peut être du à une boucle de masse (Ground Loop)

Déconnecte tout de ton ampli sauf les enceintes et la TV pour vérifier si ce n'est déjà fait.

Ou relies moins d'appareils à ta TV ou au décodeur.

0