Écran PC portable très sombre après mise en veille

Moniier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 5 janv. 2024 à 10:35
 Matt - 23 avril 2024 à 23:07

Bonjour,

Je possède un PC portable Medion Crawler E40 depuis quelques mois et depuis peu celui-ci à un petit problème. Lorsqu'il ce met en veille (soit en fermant le PC soit en le laissant ce mettre en veille au bout de quelques minutes) celui-ci à un écran extremement sombre lorsque je sors de la veille, j'arrive à peine à distinguer l'heure au milieu de l'écran. J'arrive à rentrer mon mot de passe et à aller sur le bureau mais ça ne change rien.

Je pensais peut-être que ça venait du capteur d'écran fermé mais le fait que ça le fasse également quand il se met en veille tout seul me laisse perplexe.

J'ai fais mes MàJ windows et BIOS, drivers graphiques à jours également.

Avez-vous des idées de l'origine du problème ?

Merci d'avance,

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Vous avez des touches sur les portables pour réglé la luminosité, elle se trouve sur les touche avec des F + 1 chiffre en haut du clavier, la touche luminosité est représenté généralement par un petit soleil, pour le régler il suffit d’appuyer  sur la touche Fn en bas du clavier + la touche qui correspond à l'augmentation de la luminosité. Dite-moi si ça règle déjà votre écran sombre.

Concernant la mise en veille, vous pouvez adapter dans le panneau de configuration dans les options d'alimentation : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation ensuite désactiver la mise en veille.

Bien à vous.

0
Moniier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
5 janv. 2024 à 12:16

Merci pour votre réponse.

Cependant, ma luminosité est déjà réglé au max. C'est bien la première chose que j'ai essayé. 


Ensuite, désactiver la mise en veille ne reglerait pas le problème car quand je veux le transporter sans l'éteindre je veux qu'il soit en veille. Et même si je désactive la mise en veille automatique je pense que il se mettra quand même en veille quand je le ferme.


Je ne penses pas que le problème vienne du système car lorsque l'écran était très sombre j'ai réussi à faire une capture d'écran. Une fois que j'avais redémarré mon PC j'ai regardé la capture d'écran et elle était normal, la luminosité était bonne. Donc je pense que ça vient du matériel, mais je comprends pas trop quelle élement est defectueux.

0
oblixx > Moniier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
5 janv. 2024 à 12:20

Juste pour bien comprendre l'écran est tout le temps sombre ou bien uniquement après le redémarrage de veille? Regardé si il n'y aurait pas un paramètre de luminosité adaptative activé ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/contr%C3%B4le-de-luminosit%C3%A9-adaptative-du-contenu-dans-windows-292d1f7f-9e02-4b37-a9c8-dab3e1727e78

0
Moniier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 > oblixx
5 janv. 2024 à 12:27

L'écran est sombre uniquement après le redémarrage de veille. Mais extremement sombre, c'est à dire qu'au début je pensais que l'écran ne s'allumait plus et c'est en regardant de près que j'ai vu qu'il était allumé mais presque noir.

Et pas de luminosité adaptative d'activée.

0
oblixx > Moniier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
5 janv. 2024 à 13:32

La dernière chose que je verrais c'est de faire un petit scan des fichiers système avec l'invite de commande : chercher l'invite de commande => faire un clic droit pour le démarrer en mode administrateur et taper la commande SFC /scannow.

0
Moniier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 > oblixx
8 janv. 2024 à 08:44

Ca n'a rien donné :'(

0

Est-ce que vous pouvez aussi voir si l'option d'économiseur de batterie est activé? Voir si désactiver l'option règle le soucis

0
Moniier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
5 janv. 2024 à 12:56

Economiseur de batterie totalement désactivé (Avant il s'activait en dessous de 20%) mais ça ne change rien.

0

Hmm je commence à manqué d'idée serait-il possible de vérifier que votre windows soit correctement mis à jour ainsi que votre carte graphique?

Le seul paramètre que je pense qui pourrait encore interférer avec la luminosité serait le démarrage rapide :

Via les Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d’alimentation supplémentaire > Choisir l’action des boutons d’alimentation

Cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles.

Décochez la case Activer le démarrage rapide.

Si ça ne fonctionne pas réactivé le quand même après.

0
Moniier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 > oblixx
5 janv. 2024 à 13:11

Windows est à jour, le drivers de ma carte graphique sont à jour. J'avais déjà essayé de décocher la case Activer le démarrage rapide mais ça n'a rien changé.

Mystère mystère. 

C'est pas un problème majeur donc je vais attendre un peu, peut-être qu'une future mise à jour Windows ou du GPU règlera mon problème.

0

Bonjour je pense que c'est un problème qui vient du modèle du PC, J'ai aussi un Medion Erazer E10 et j'ai le même problème

0

Bonjour, 

J'ai rencontré le même problème j'ai un Erazer Crawler E50.

Je crois que j'ai commencé à avoir ces problèmes de luminosité à la suite de l'installation de hyper-v sur ma machine, peut être qu'il ne s'agit que d'une coïncidence.

Avez vous aussi installé un service Windows de ce genre ?

Cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, même problème et j'ai un Medion aussi.

Si vous avez des réponses, je suis preneur.

Cordialement 

0