Utilisation touche alt

Lucas - 4 janv. 2024 à 20:45
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 janv. 2024 à 22:52

Bonjour, récemment je me suis au "touch typing" (taper à 10 doigts sur le clavier), après avoir appris les lettres, les chiffres, vient le tour des symboles… Petite précision, je suis sur clavier AZERTY. J'apprends donc les symboles de base mais vient le tour du arobase. Cette touche se tape avec la main droite, je dois donc par analogie avec les autres symboles, appuyer sur la touche alt avec mon autre main (ici gauche) et donc sur le alt du coté gauche de ma barre d'espace. Problème : le alt du côté gauche ne marche qu'en l'appuyant simultanément avec la touche ctrl pour faire un symbole.

Je voudrais donc pouvoir utiliser cette touche pour les symboles sans devoir passer par cette fameuse touche ctrl…

Avez vous une solution à cela ? 


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 janv. 2024 à 21:50

Salut Lucas,

"vient le tour du arobase": se tape avec la touche ALT Gr (à droite de la touche Espace !
Il ne faut pas confondre les touches ALT et ALT Gr.

► ALT Gr sert uniquement pour les symboles du coté droit des touches comportant des symboles (@, ],} etc donc).
Du moins dans un clavier classique, externe quoi !

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 !


1

Merci !!

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > Lucas
4 janv. 2024 à 22:52

NOTE: n'oublie pas de mettre en Résolu (sur ta première question en haut) lorsque ce sera le cas.
Merci !

0