Adaptateur Ethernet par USB
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Récemment j'ai acheter un câble adaptateur Ethernet afin d'avoir Internet de manière filaire de la marque Rankie ( www.ijetech.com )
Suite à cet achat j'ai brancher un fil RJ45 à une prise dans mon mur puis brancher dans l'adaptateur qui lui est relier à mon ordinateur par Port USB
Cependant on m'a dit que ça ne marchais pas car je n'avais pas installer de Pilote
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Cordialement Yanis
3 réponses
-
quentin2121 Messages postés 9063 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 1 312
Bonjour,
Avec un adaptateur câble Ethernet en port USB, pas besoin d'un pilote. Vous voyez un petit écran en bas à droite à côté de l'horloge, cela veut dire que vous êtes connecté en filaire.
-
Bonjour,
Est-il certain que la prise murale fonctionne ?
Il faudrait le pc directement connecté sur la box pour tester l'adaptateur sur une connexion qui fonctionne.
-
Salut à tous,
Yanis__: "est ce que je doit toucher ma box ? La relier à un fil": elle est reliée comment à internet ?
"afin d'activer la connexion par Ethernet ": il n'y a rien à activer, dès la connexion tu dois avoir internet.
Bien sur il faut que tu ais un abonnement internet chez un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) !"Car je l'ai brancher par Port usb et relier à la prise RJ45 dans le mur": relié quoi ?
L'ordi ou la box ?Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 à tous !