Problème de grésillement et de blocage de ma souris en jeu

JB - 2 janv. 2024 à 19:17

Bonjour,
cela fait 4 jours que j’ai des blocage de ma souris 0,5 seconde et au même moment mon casque commence a grésiller, c’est léger au début et 5 min après avoir monté progressivement je ne peut même plus comprendre le moindre son de mon casque et ma souris ce bloque pendant presque 5 seconde sur mon écran avant de reprendre de l’activité pour trois seconde.

ce problème est très chiant, il n’affectent ni mon clavier, mon trackpad ou les haut parleur de mon deuxième écran (uniquement relié par HDMI), ce soucis n’arrivent que sur les jeux gourmand en ressource.

J’ai tester mon casque sur mon téléphone pendant plus de 2 heures et je n’ai aucun problème peut importe le volume (c’est un Corsaire Virtuoso XT que j’ai acheter il y a un mois)
quand a la souris cela fait 2 ans que je l’utilise, elle n’as jamais eu de problème et fonctionne nickel pour ce qui est de la navigation sur mon ordinateur tant qu’aucun logiciel consommateur ne fonctionne (la souris est une Razer Basilike V2 filaire)

J’ai déjà essayer:
de mettre a jour les drivers de tout ce que j’utilise, et tiers (GPU, windows update, Razer, ICUE, Logi GHUB) rien y fait
a la manette aucun problème de connexion, pareil au volant (connecter en USB, et sans fil)
j’ai réinitialiser mon PC hier, le problème a quand même persister et n’a pas changé
j’ai ce problème depuis l’installation indésiré d’Avaste (suite a l’installe de Bakkesmod) je l’ai complètement supprimé de mon PC avant la réinitialisation, je ne vois pas comment il aurait pu provoquer ceci

Ma config
Je suis sur un PC portable de 2021 un ErazerGaming NoteBook Defender P10
GPU Nvidia RTX 3060 Laptop
CPU Intel i5 10300H
32Go de Ram
Deux SSD, 1To Samsung et 2To Corsair
Carte Mère Medion NH77Dx

Si vous avez besoin de plus d’info demander les j’ai fait beaucoup de test et j’ai l’impression que ma carte mère commence gentiment a lâché a savoir que mon clavier et souris sont sur même HUB USB et que le problème n’arrivent jamais sur mon clavier, mon casque est connecter en WIFI via un dongle qui est sur un autre USB de mon PC et même en étant séparer le problème intervient sur les deux en même temps, je n’ai rien trouver sur internet

Merci d’avance pour vos réponse bonne journée

A voir également: